Du 11 au 14 juin, festival du cinéma chinois à Lyon

Festival du cinéma chinois

Organisée par l’Administration d’Etat de la Radio, du Film et de la Télévision de Chine (SARFT) et son Bureau du Film, le Ministère de la Culture de Chine, l’Ambassade de Chine en France et le Centre Culturel de Chine à Paris, ce festival a pour missions de :

    • Faire découvrir le cinéma chinois au public français
    • Favoriser les échanges et partenariats cinématographiques franco-chinois

Dans le cadre de ce festival des projections auront lieu  du 11 au 12 juin au Pathé Bellecour, du 13 au 14 juin au cinéma Les Alizés

 LES FILMS

Kora

Genre : Film d’auteur
Réalisé par : Du Jiayi
Avec: Zhang Shuhao, Li Xiaochuan, Li Tao,
Doze Niu Durée : 90 minutes

Synopsis :  Zhang Shuhao perd son frère l’année où il est diplômé de l’université. Aux funérailles de ce dernier, il découvre dans son journal qu’il avait projeté de parcourir à vélo la route de Lijiang dans le Yunnan à Lhassa au Tibet. Zhang Shubao décide de prendre la route pour accomplir le dernier souhait de son frère.

Durant cette longue traversée de 1800km, à travers des paysages d’une beauté à couper le souffle, Zhang Shuhao a fait de fabuleuses rencontres, mais également de nombreux obstacles. Au final,  soutenu par une force intérieure inexpliquée, il réalise le rêve de son frère.

Tapage au palais céleste

 

Synopsis : Le roi des singes Sun Wukong ayant dérobé la Baguette d’or, trésor de Zhenhai du roi Dragon, est accusé par ce dernier auprès de la cour céleste. TaiBai propose un plan : attirer Sun Wukong à la cour et le supprimer en secret. Sun Wukong perce la ruse et quitte le palais par la porte du ciel. L’Empereur de jade furieux d’avoir subi cette humiliation ordonne à Li Tianwang de conduire les troupes célestes pour capturer Sun Wukong, mais ce dernier les défait une à une avec force et courage.

Adapté à partir de la version originale de 1965 de Wan Laiming, chef d’œuvre de l’animation mondiale.

Le grand magicien

Genre : film d’action
Réalisateur : Er Dongsheng
Avec : Tony Leung, Chiu-Wai, Sean Lau, Zhou Xun,Yan Ni
Sortie 2012 Durée 128 minutes

Synopsis : Au début du XX ème siècle, la dynastie Qing s’essouffle, les seigneurs de guerre combattent de toutes parts, le chef de garde Lei Daniu aidé par les soldats japonais, recrute des troupes. Dans la capitale arrive un mystérieux magicien : Zhang Xian, il devient très vite célèbre grâce à ses spectacles époustouflants.
Naturellement Lei Daniu entend parler de ce personnage, mais il ne sait pas encore que Zhang.
Xian est l’ami d’enfance de sa septième femme Liu Yin…

Un des plus grands blockbusters de ce début d’année 2012 en Chine.

Le règne des assassins

Genre: Film d’action
Réalisateur : Su Zhaobin
Avec : Michelle Yeoh, Wang Xueqi, Barbie Hsu, Shawn Yue
Sortie 2010 Durée: 117 minutes

Synopsis :  Au début de la Dynastie Ming, la momie du grand maître de Wulin (arts martiaux) réapparaît sur terre. D’après la légende, dans la momie disparue se trouve un grand secret, celui qui pourra se procurer cette momie et percer son secret, possèdera alors l’art du Gongfu et deviendra le grand maître de Wulin à son tour.


L’amour éternel
 

Genre : Film d’auteur
Réalisé par : Gu Changwei
Avec : Zhang Ziyi, Aaron Kwok, Pu Cunxin
Durée : 101 minutes Sortie : 2011

Synopsis : La panique règne dans un village soudain secoué par une maladie infectieuse grave.

Zhao Deyi, touché par la maladie, est exclu comme les autres infectés par les villageois. Dans l’enceinte de l’école qui sert de refuge pour les porteurs du virus, les frictions ne cessent de se multiplier.

L’arrivée de Qinqin, une nouvelle infectée, a changé la vie de Deyi. Les deux jeunes ont commencé une histoire d’amour improbable…

L’amour n’est pas aveugle

Genre : Comédie Romantique
Réalisé par : Teng Huatao
Avec : Wen Zhang, Bai Baihe, Zhang Zixuan.
Durée: 110 minutes

Synopsis : Huang Xiaoxian, planificatrice de mariage, n’aurait jamais pensé que son copain, qui vit avec elle depuis 7 ans, pouvait sortir avec sa meilleure amie à son insu. Elle décide de se séparer de lui.

Après cette rupture, Xiaoxian commence à tenir un journal intime, où elle note son quotidien. Elle fait plus attention aux personnes qui l’entourent, notamment à son collègue, Wang Xiaojian… Au 33ème jour de sa « défaite » sentimentale, Xiaoxian découvre enfin son « Homme parfait ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s