Now is Good de Ol Parker

Everyday de Michael WInterbottom en avant première au Festival du Film Britanique de Dinard

Now is Good
Réalisateur : Ol Parker
Interprète : Dakota Fanning , Olivia Williams , Kaya Scodelario , Jeremy Irvine
Scénariste : Ol Parker
Image : Erik Alexander Wilson
Montage : Peter Lambert
Musique : Dustin O’Halloran
Production : Graham Broadbent , Peter Czernin
UK – 2011 – 103 min.

Synopsis :

Tessa est une adolescente de dix-sept ans pétillante. Diagnostiquée leucémique, elle décide de profiter de chaque instant, établissant une liste des choses à accomplir pour vivre une adolescence normale, y compris perdre sa virginité et prendre de la drogue. Avec l’aide de sa meilleure amie, elle commence à honorer sa liste. Et tandis que ses parents et son frère gèrent la peur de la perdre chacun à leur manière, Tessa explore un tout nouveau monde, déterminée à vivre chaque jour le plus intensément possible. Tomber amoureuse d’Adam, son nouveau voisin, n’était pas sur la liste, mais ce sera la plus exaltante de toutes ses expériences.

Une nouvelle adaptée à l’écran

Now is good est adapté de la nouvelle intitulée Je veux vivre de l’auteur britannique Jenny Downham.

Les actrices : Dakota Fanning, Jeremy Irvine

Dakota Fanning (Twilight) – s’est lancée un défi en jouant dans le film Now Is Good. L’actrice américaine de 18 ans incarne Tessa, une jeune britannique atteinte d’une leucémie et qui, avant de mourir,veut à tout prix découvrir l’amour.

Aux côtés de Dakota Fanning on retrouve Jeremy Irvine, découvert dans le film Cheval de guerre, et l’actrice Olivia Williams dans le rôle de la mère de Tessa.

Ol Parker

Né en 1969, Ol Parker est un scénariste réputé aux États-Unis. Il écrit le scénario d’un téléfilm pour la BBC, Loved Up, sur l’ecstasy et la culture des jeunes. Présenté à Sundance en 1996, il remporte de nombreux suffrages ce qui lui permet d’écrire In Your Dreams qui traite des femmes victimes de viols commis par un de leurs proches, le rôle titre revient à Thandie Newton, qui deviendra sa femme quelques années plus tard.

Il se décide à écrire pour le cinéma et présente son premier scénario de long métrage, It was an Accident (2000), réalisé par Metin Huseyin avec Thandie Newton. Puis en 2005, il passe derrière la caméra pour mettre en scène sa comédie romantique Imagine Me & You. Il scénarise ensuite le film britannique Indian Palace et reprend la réalisation avec Now is Good.

Filmographie

• 2012, Now is Good
• 2005 – Imagine Me and You

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s