Évènement

Voyage aux USA – mai 2013 : Washington

Impressions de voyage :

Première étape d’un voyage de 10 jours aux Etats Unis, Washington est une ville qui réunit tous les symboles de l’histoire de l’Amérique. Bâtiments officiels, Mémorials s’enchainent. C’est pour cette raison qu’un séjour de trois jours minimums s’impose (1 journée 1/2 s’était vraiment trop court).

De plus, à Washington, les musées sont gratuits et le choix impressionnant : Le  musée de l’air et de l’espace, la galerie nationale de l’art et le musée de la civilisation indienne , les archives nationales ou est gardées la déclaration de l’indépendance

Washington  est une ville déserte le soir : les gens travaillent à Washington mais habitent à l’extérieur. En tant que touriste, il est préférable de résider à l’extérieur de Washington comme dans la charmante ville de George Town.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Washington

Washington, ville de 600 000 habitants environs est la capitale des Etats Unis.  Elle ne fait partie d’aucun des États fédérés américains (son territoire originel a été pris à un état du sud (Virginie) et un état du nord (Maryland).   Administrativement,  Washington dépend directement de l’État fédéral américain

La ville de Washington est située au nord-est du pays, sur la rive droite du Potomac.Washington, se trouve  dans le district de Columbia (en anglais : Washington, district of Columbia) souvent appelée Washington DC pour éviter la confusion avec l’État de Washington . Elle est le siège de nombreuses institutions américaines, comme la Maison-Blanche, résidence officielle du président, le Capitole, siège du Congrès (deux chambres, celle des représentants et le Sénat), ainsi que le siège de la Cour suprême et d’autres organismes fédéraux, comme la Réserve fédérale des États-Unis.

Washington, D.C. tient une place particulière parmi les villes américaines : son statut de capitale d’abord, mais surtout son paysage et son organisation urbaine font d’elle une ville à part. Tout d’abord, il n’existe aucun quartier de gratte-ciel si caractéristique des métropoles américaines. La hauteur des constructions a en effet été limitée par une loi limitant la hauteur des bâtiments à la largeur de la rue adjacente plus 20 pieds (6,1 mètres) et non à la hauteur du Capitole ou du Washington Monument contrairement à la croyance populaire.

Il n'y a pas que James Bond dans les services secrets.

Il n’y a pas que James Bond dans les services secrets.

Catégories :Évènement

Tagué:, ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s