6 invitations pour 2 personnes à gagner dans le cadre de « On Cartoon dans le Grand Lyon » : « Tante Hida ! » en présence du réalisateur et « Jack et la mécanique du coeur » en présence du producteur

on cartoon dans le Grand Lyon.1jpgLe festival « On Cartoon dans le Grand Lyon » propose de découvrir le meilleur du cinéma d’animation européen, se poursuit  jusqu’au dimanche 9 mars.
Consultez le programme complet sur www.oncartoondanslegrandlyon.fr/

Journal Cinéphile Lyonnais et le G.R.A.C vous proposent de gagner 3 invitations pour deux personnes pour chacune des deux séances suivantes : 

  • Tante Hilda ! en présence du réalisateur Jacques-Rémy Girerd, jeudi 6 mars à 18h15 au Cinéma Gérard Philipe à Vénissieux. Jacques-Rémy Girerd est aussi, le réalisateur de La Prophétie des grenouilles (2003) et de Mia et le Migou (2008).
    Toutes les informations pratiques sur www.ville-venissieux.fr/cinema
  • Jack et la mécanique du coeur en présence du producteur Eric Goossens, Jeudi 6 mars à 16h15, au Ciné Toboggan à Décines. Eric Goossens a coproduit des films comme Les Triplettes de BellevilleBrendan et le secret de KellsPinocchio de Enzo Alò et The Congress d’Ari Folman.
    Toutes les informations pratiques sur http://www.letoboggan.com/-CINEMA-.html

Pour tenter votre chance, envoyez un mail à journalcinephilelyonnais@orange.fr en précisant la séance de votre choix.

Merci de préciser votre nom.


tante Hilda

Tante Hilda !  de Jacques-Rémy Girerd, Benoît Chieux
Animation, France, 2014, 1h29
Date de sortie : 12 février 2014

A partir de 6 ans

Tante Hilda, amoureuse de la nature, conserve dans son musée végétal des milliers de plantes du monde entier. Beaucoup sont en voie de disparition. Parallèlement, une nouvelle céréale, Attilem, mise au point par des industriels, se cultive avec si peu d’eau, sans engrais, et produit des rendements si prodigieux, qu’elle apparaît comme la solution miracle pour enrayer la faim dans le monde et prendre le relais du pétrole dont les réserves s’épuisent. Mais la catastrophe n’est pas loin…

« Délirant, fantaisiste, charismatique, Tante Hilda fait passer son message de vie et de plante sans forcer le trait… » A  Voir à Lire…


 

jack et la mécanique du coeurJack et la mécanique du coeur de Mathias Malzieu et Stéphane Berla
film d’animation musical, France,  2013 , 1h34

à partir de 9 ans

Édimbourg 1874. Jack naît le jour le plus froid du monde et son coeur en reste gelé. Le Docteur Madeleine le sauve en remplaçant son coeur défectueux par une horlogemécanique. Il survivra avec ce bricolage magique à condition de respecter 3 lois  : premièrement ne pas toucher à ses aiguilles, deuxièmement maîtriser sa colèreet surtout ne jamais Ô grand jamais, tomber amoureux…

Le réalisateur du film est le chanteur et guitariste du groupe Dionysos, Mathias Malzieu. Toutes les chansons du film d’animation sont extraites de l’avant-dernier opus du groupe pop rock français Dionysos, intitulé « La Mécanique du Cœur ».  Plusieurs artistes ont collaboré, parmi eux, Olivia Ruiz, Grand Corps Malade, Arthur H, Emily Loizeau et Jean Rochefort, qui prêtent chacun leur voix à un personnage du film d’animation

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s