Non-Stop : Un thriller de haut vol avec Liam Neeson et Julianne Moor

Non stop

De Jaume Collet-Serra

Avec Liam Neeson, Julianne Moore, Scoot McNairy

Etats-Unis/France/, 2014, 1h46

Date de sortie 26 février 2014

Non-Stop : Un thriller de haut vol avec Liam Neeson et Julianne Moore

Après Sans Identité en 2011, Liam Neeson retrouve le réalisateur espagnol Jaume Collet-Serra dans Non-Stop, un thriller d’action se déroulant exclusivement dans un avion. Même si le film n’est pas exceptionnel, je dois dire que ce long métrage se révèle divertissant et efficace.

Un casting efficace

Liam Neeson revient en grande forme et nous offre un suspense survitaminé, haletant de bout en bout avec une série de rebondissements surprenants. Julianne Moore apporte aussi sa pierre à l’édifice avec une très bonne prestation : un mélange d’humour et de fraicheur.

Non stop 1

Panique dans les airs

Non-Stop est donc un long métrage qui se déroule à huit clos. Il s’agit d’une réalisation exceptionnelle compte tenu de la complexité de l’environnement de travail. Toutes les scènes sont donc tournées dans un avion et le jeune cinéaste espagnol réussit à faire passer de l’émotion, de l’action et du suspens pendant près d’une heure et demie.

Le seul petit bémol tient au fait que l’agent de la police de l’Air et le terroriste s’échangent des SMS pendant le vol, comme si les événements s’écrivaient et se commentaient au moment même où ils se produisent.

Synopsis :

Bill Marks est agent expérimenté de la police de l’Air. C’est aujourd’hui un homme usé qui ne trouve plus d’intérêt à son métier. Sauf qu’aujourd’hui ne sera pas un voyage de routine… Peu après le décollage du New York-Londres dans lequel il a pris place, il reçoit de mystérieux SMS d’un inconnu lui annonçant qu’un passager mourra toutes les 20 minutes si le gouvernement ne transfère pas 150 millions de dollars sur un compte secret. S’ensuit une chasse à l’homme en plein vol, avec les vies de 146 passagers en jeu. NON-STOP n’est pas un simple film d’action, c’est un rush d’adrénaline, de suspense et de tension à 800 km/h.

Pour conclure, Non-Stop reste un bon film d’action à suspense, idéal pour passer une bonne soirée entre amis et se vider la tête pendant un peu moins de deux heures.

D. Popof  

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s