Mercredi 23 avril , au cinéma Le Zola, Ciné-goûter « Le parfum de la carotte »

Le cinéma le ZOLA propose mercredi 23 avril à 14h30 un programme de 4 courts métrages d’animation croquants et craquants aux couleurs de la carotte !
La projection sera suivie d’un goûter « spécial carotte » !

Toutes les informations pratiques sur http://www.lezola.com/
Cinéma LE ZOLA, 17, Cours Emile Zola, 69100 Villeurbanne (Tél. : 04 78 93 42 65)

Affiche Programme CarotteComposé de quatre courts-métrages, ce programme tendre et coloré ravira les petits dès l’âge de trois ans.

Les papilles et les pupilles s’affolent d’entrée de jeu avec un conte poétique de 6 minutes La confiture de carottes. Deux lapins, entreprennent un voyage pour ramener une carotte et confectionner une appétissante confiture.

On enchaîne ensuite avec La Carotte géante (6 minutes), adapté d’un conte traditionnel russe, ce film délivre un joli message de solidarité. Chien, chat, souris, humains sont contraints de s’unir pour extirper de la terre une carotte géante récalcitrante. La naïveté du trait sert la drôlerie du film.

Au graphisme plus élaboré, et basé sur une technique de papier découpé Le petit hérisson partageur (5 minutes) met en scène un petit égoïste plein d’épines apprenant à partager sa pomme, et d’autres ingrédients pour un beau pique-nique, tels une citrouille, des glands, ou des carottes … Un joli aperçu de camaraderie entre hérisson, souris, lapin et écureuil.

Le clou du spectacle réside dans Le Parfum de la carotte (27 minutes). Lapin et Ecureuil sont voisins et amis. Ils sont aussi gourmands et bons vivants. Mais, Lapin se lasse des recettes aux noisettes d’Ecureuil et Ecureuil ne supporte plus les odeurs des plats aux carottes de Lapin; il décide de quitter son arbre et part, en pleine nuit, alors que rôde un renard…
Sous forme de comédie musicale, Le parfum de la carotte est une histoire d’entraide marquée par la beauté et la chaleur d’un dessin coloré et rassurant, et une amusante approche musicale. Les mélodies chantées par chacun des personnages au graphisme poétique resteront dans toutes les têtes.
Faisant honneur aux classiques, la musique explore différentes voies du jazz : blues, gospel, Big band, valse, New orleans. Si de magnifiques voix d’enfants incarnent Lapin et Écureuil, renard et renarde sont merveilleusement interprétés par Jean-Baptiste Marcenac et Agnès Jaoui.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s