« Babysitting », la nouvelle comédie de Philippe Lacheau

Baby sitting1

De Philippe Lacheau et Nicolas Benamou
Avec : Philippe Lacheau, Gérard Jugnot, Alice David, Vincent Desagnat
France, 2013, 1h25
Date de sortie 16 avril 2014

Le premier film du comédien Philippe Lacheau s’avère être une comédie à la française réussie. On y retrouve un savant mélange de comédies américaines telles que « Projet X » ou « Very Bad Trip ». Une bonne dose de fous rires pendant près d’une heure et demie. Décryptage.

Une bonne comédie

« Babysitting » est une comédie à aller voir entre amis. Cette comédie se révèle être une bonne surprise. Le casting y est aussi pour quelque chose dans la réussite de ce long métrage. On y retrouve Gérard Jugnot, Philippe Lacheau et la ravissante Alice David (révélée dans la série Bref).

Baby sitting

Un film dans l’air du temps

Ce film est vraiment encré dans l’actualité. Nous vivons dans l’ère du numérique et des réseaux sociaux. Facebook, par exemple, est omniprésent dans le film. Le réalisateur réussit le pari de faire un long métrage qui parle aux jeunes comme aux moins jeunes.

Synopsis :

Faute de baby-sitter pour le week-end, Marc Schaudel confie son fils Rémy à Franck, son employé, « un type sérieux » selon lui. Sauf que Franck a 30 ans ce soir et que Rémy est un sale gosse capricieux. Au petit matin, Marc et sa femme Claire sont réveillés par un appel de la police. Rémy et Franck ont disparu !

Au milieu de leur maison saccagée, la police a retrouvé une caméra.  Marc et Claire découvrent hallucinés les images tournées pendant la soirée…

Pour conclure, « Babysitting » possède tous les ingrédients qui permettront aux spectateurs de passer un bon moment et de se marrer pendant près d’une heure et demie. Un film à voir !

D. Popof

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s