Sophia Loren invitée d’honneur de Cannes Classics

CannesClassics

Chaque année, Cannes Classics permet aux spectateurs de redécouvrir des films anciens et des chefs d’œuvre en version restaurée.

Cette édition permettra de revisionner le mythique Pour une poignée de dollars, de Sergio Leone, de célébrer les trente Paris Texas de Wim Wenders, de découvrir les Croix de bois de Raymond Bernard sur la guerre de 14/18. La projection de Le Dernier métro rendra hommage à  François Truffaut disparu il y a trente ans. L’on peut aussi noter les projections de  Le Hasard  de Kieslowski, Contes cruels de la jeunesse d’Oshima, Overlord de Stuart Cooper, La Taverne de la Jamaïque d’Hitchcock, Horizons perdus de Frank Capra.

Cerise sur le gâteau, c’est Huit et demi de Federico Fellini (1963, 2h13) qui effectuera l’ouverture du Cinéma de la plage.

Le programme de cette très belle édition de Cannes Classics se compose de vingt-deux longs métrages et de deux documentaires.

 Invitée d’honneur : SOPHIA LOREN

Prix d’interprétation féminine en 1961 et présidente du jury en 1966, Sophia Loren est l’invitée d’honneur de Cannes Classics. Elle accompagnera la projection de La Voce Umana (2014, 25mn), réalisé par Edoardo Ponti, qui marque son retour au cinéma. Au cours de la même soirée sera projeté Mariage à l’italienne de Vittorio De Sica (1964, 1h42).
Sophia Loren effectuera également  une « masterclass »

La sélection complète de Cannes Classics : 

A noter également, deux documentaires sur le cinéma :

  • Lifeitself de Steve James (2014, 1h58) : la vie et le parcours de Roger Ebert, grand critique de cinéma américain.
  • The go-go boys, The inside story of Cannon Films de Hilla Medalia (2014, 1h30) : l’histoire de Cannon Films et des producteurs Menahem Golan et Yoram Globus, qui seront présents.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s