Cet été, dans la région lyonnaise, découvrez les séances en plein air des salles du GRAC

GRAC plein air

Pendant tout l’été, les salles du GRAC proposent des séances en plein air

Au programme !


ernest-et-cc3a9lestineVendredi 11 juillet à 22h, Quartier Vaise/Parc Roquetten:en partenariat avec le Centre Social et Culturel Pierrette Augier. MÉTRO D – arrêt Valmy

Ernest et Célestine

dès 5 ans

Film d’animation de Benjamin Renner, Vincent Patar, et Stéphane Aubier

Dans le monde conventionnel des ours, il est mal vu de se lier d’amitié avec une souris. Et pourtant, Ernest, gros ours marginal, clown et musicien, va accueillir chez lui la petite Célestine, une orpheline qui a fui le monde souterrain des rongeurs. Ces deux solitaires vont se soutenir et se réconforter, et bousculer ainsi l’ordre établi.

César 2013 du meilleur film d’animationVendredi 11 juillet à 22h, Quartier Vaise/Parc Roquette : “Ernest et Célestine” (dès 5 ans), en partenariat avec le Centre Social et Culturel Pierrette Augier. MÉTRO D – arrêt Valmy


Vive la franceVendredi 11 juillet à h, Genets – Bron

“Vive la France”

Muzafar et Feruz sont deux gentils bergers du Taboulistan… tout petit pays d’Asie centrale dont personne ne soupçonne l’existence. Afin de faire connaître son pays sur la scène internationale, le fils du président tabouli décide de se lancer dans le terrorisme «publicitaire» et de confier à nos deux bergers, plus naïfs que méchants, la mission de leur vie : détruire la Tour Eiffel !

Pour atteindre leur objectif, ils devront traverser le milieu le plus hostile qui soit : la France ! Une France, bien loin de l’Occident qu’on leur avait décrit : entre les nationalistes corses, les policiers zélés, les taxis malhonnêtes, les supporters violents, les employés râleurs, les serveurs pas-aimables, les administrations kafkaïennes et les erreurs médicales… rien ne leur sera épargné.

Ils rencontreront heureusement Marianne, jeune et jolie journaliste qui, pensant qu’ils sont deux sans-papiers, les aidera à traverser ces épreuves et leur fera découvrir un autre visage de la France… Celui d’une terre d’accueil, magnifique et généreuse, où il fait si bon vivre. Vive la France !


madagastar 3Vendredi 11 juillet à 22h15, Terrain entre l’espace François Maansart et la MJC Cocteau- St Priest

“Madagascar 3, bons baisers d’Europe” . Avec animations avant la séance.

De retour d’Afrique, où leur dernière aventure les avait menés, Alex et ses fidèles amis Marty, Gloria et Melman aspirent désormais à rentrer chez eux, à New York, et à retrouver le cadre familier du zoo de Central Park. Autant dire qu’ils sont prêts à tout pour y parvenir ! Alors que King Julian, Maurice et les Pingouins se joignent à eux, leur nouvelle expédition rocambolesque les conduit en Europe où ils trouvent la couverture idéale : un cirque ambulant dont ils deviennent les héros – façon Madagascar bien sûr !


kirikou-et-les-hommes-et-les-femmes (1)Vendredi 18 juillet à 22h15, Quartier La Duchère/Place Abbé Pierre : Dès 21h45, vente de bonbons et de boissons par les enfants du Centre Social de la Sauvegarde. BUS 66, C14, S11 – Arêt Duchère Martinière

 “Kirikou et les hommes et les femmes” (dès 5 ans)

Film d’animation de Michel Ocelot

Le grand-père nous accueille dans sa grotte bleue, pour de nouvelles confidences. Il restait encore de beaux souvenirs de l’enfance de Kirikou à évoquer : les moments où il a aidé les hommes et les femmes de son village et d’ailleurs… Il nous raconte alors comment Kirikou, grâce à sa bravoure et son intelligence, est venu au secours de la femme forte, dont le toit de la case avait été détruit par Karaba. Il nous apprend par quelle astuce le petit héros a retrouvé le vieux grincheux, qui s’était égaré dans la savane et aussi le secret d’un mystérieux monstre bleu…


cinéma paradisoVendredi 18 juillet à h, Centre ville – Bron

“Cinéma Paradiso”

Alfredo vient de mourir. Pour Salvatore, cinéaste en vogue, c’est tout un pan de son passé qui s’écroule. On l’appelait Toto a l’époque. Il partageait son temps libre entre l’office où il était enfant de chœur et la salle de cinéma paroissiale, en particulier la cabine de projection où régnait Alfredo…


Les croodsMercredi 23 juillet à h, Parilly – Bron

“Les croods” (dès 6 ans)

Lorsque la caverne où ils vivent depuis toujours est détruite et leur univers familier réduit en miettes, les Croods se retrouvent obligés d’entreprendre leur premier grand voyage en famille. Entre conflits générationnels et bouleversements sismiques, ils vont découvrir un nouveau monde fascinant, rempli de créatures fantastiques, et un futur au-delà de tout ce qu’ils avaient imaginé. Les Croods prennent rapidement conscience que s’ils n’évoluent pas… ils appartiendront à l’Histoire.


 Moi moche et méchantMercredi 23 juillet à 22h15, Pelouse derrière le CS E. Cotton, côté marché – Vénissieux

“Moi, Moche et méchant 2 (VF)” (dès 6 ans)

Ayant abandonné la super-criminalité et mis de côté ses activités funestes pour se consacrer à la paternité et élever Margo, Édith et Agnès, Gru, et avec lui, le Professeur Néfario et les Minions, doivent se trouver de nouvelles occupations. Alors qu’il commence à peine à s’adapter à sa nouvelle vie tranquille de père de famille, une organisation ultrasecrète, menant une lutte acharnée contre le Mal à l’échelle planétaire, vient frapper à sa porte. Soudain, c’est à Gru, et à sa nouvelle coéquipière Lucy, que revient la responsabilité de résoudre une série de méfaits spectaculaires. Après tout, qui mieux que l’ex plus méchant méchant de tous les temps, pourrait attraper celui qui rivalise pour lui voler la place qu’il occupait encore récemment.


L'age de glaceJeudi 24 juillet à h, Terraillon – Bron

  “L’âge de Glace 4, la dérive des continents (VF) (dès 6 ans)

Alors que Scrat poursuit inlassablement son gland avec toujours autant de malchance, il va cette fois provoquer un bouleversement d’une ampleur planétaire… Le cataclysme continental qu’il déclenche propulse Manny, Diego et Sid dans leur plus grande aventure. Tandis que le monde bouge au sens propre du terme, Sid va retrouver son épouvantable grand-mère, et la petite troupe va affronter un ramassis de pirates bien décidés à les empêcher de rentrer chez eux…


L'age de glaceVendredi 25 juillet à 22h15, Pelouse entre la piscine A. Delaune et la rue des Martyrs de la Résistance Vénissieux

“L’âge de Glace 4, la dérive des continents (VF) ”(dès 6 ans)

Alors que Scrat poursuit inlassablement son gland avec toujours autant de malchance, il va cette fois provoquer un bouleversement d’une ampleur planétaire… Le cataclysme continental qu’il déclenche propulse Manny, Diego et Sid dans leur plus grande aventure. Tandis que le monde bouge au sens propre du terme, Sid va retrouver son épouvantable grand-mère, et la petite troupe va affronter un ramassis de pirates bien décidés à les empêcher de rentrer chez eux…


madagastar 3Mercredi 30 juillet à 22h, Pelouse attenante à la halle aux grains, sur S. Allende Vénissieux :

“Madagascar 3 : bon baisers d’Europe (VF)” (dès 3 ans)

De retour d’Afrique, où leur dernière aventure les avait menés, Alex et ses fidèles amis Marty, Gloria et Melman aspirent désormais à rentrer chez eux, à New York, et à retrouver le cadre familier du zoo de Central Park. Autant dire qu’ils sont prêts à tout pour y parvenir ! Alors que King Julian, Maurice et les Pingouins se joignent à eux, leur nouvelle expédition rocambolesque les conduit en Europe où ils trouvent la couverture idéale : un cirque ambulant dont ils deviennent les héros – façon Madagascar bien sûr !


 Le chien du tibetJeudi 07 août à 21h30, Terrain d’aventures Léo Lagrange Vénissieux

“Le chien du Tibet” 

Après la mort de sa mère, Tenzin est obligé de quitter la ville pour aller vivre avec son père, docteur dans la prairie tibétaine. Ce changement de vie radical est difficile pour cet enfant de dix ans : il doit s’habituer à la vie de nomade, se familiariser avec ce père qui est un inconnu, allant même jusqu’à garder un troupeau de moutons, bétail des plus indiscipliné… Un jour, le jeune garçon est témoin d’un combat entre des chiens de garde tibétains et un chien aux poils dorés étranger à la meute… Celui-ci deviendra son plus fidèle ami. Mais dans les montagnes, un danger rôde. La chasse s’organise alors…


lanuitduchasseur5Vendredi 22 août à 21h, Quartier Vaise/Parc Roquette MÉTRO D – arrêt Valmy

“La nuit du chasseur (VO)” (dès 10 ans). 

Thriller de Charles Laughton; Avec Robert Mitchum, Shelley Winters, Lillian Gish

Un prêcheur inquiétant poursuit dans l’Amérique rurale deux enfants dont le père vient d’être condamné pour vol et meurtre. Avant son incarcération, le père leur avait confié dix mille dollars, dont ils ne doivent révéler l’existence à personne. Pourchassés sans pitié par ce pasteur psychopathe et abandonnés à eux-mêmes, les enfants se lancent sur les routes.


OcéansVendredi 29 août à 21h, Quartier La Duchère/Place Abbé Pierre. BUS 66, C14, S11 – arrêt Duchère Martinière

« Océans » (dès 8 ans

Documentaire de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud

Filer à 10 nœuds au cœur d’un banc de thons en chasse, accompagner les dauphins dans leurs folles cavalcades, nager avec le grand requin blanc épaule contre nageoire… Le film Océans c’est être poisson parmi les poissons.  Jacques Perrin nous entraîne, avec des moyens de tournage inédits, des banquises polaires aux tropiques, au cœur des océans et de ses tempêtes pour nous faire redécouvrir les créatures marines connues, méconnues, ignorées. Océans s’interroge sur l’empreinte que l’homme impose à la vie sauvage et répond par l’image et l’émotion à la question :  » L’Océan ? C’est quoi l’Océan

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s