actualité

Le Festival du Film Court de Villeurbanne dévoile le jury de la 35ème édition

JurtCourt

Le jury officiel du  Festival du Film Court de Villeurbanne  qui se tiendra du mercredi 19 au samedi 22 novembre 2014, au Cinéma Le Zola  a été dévoile. Il est composé de Gabriel GAUCHET (réalisateur, Grand Prix 2013 à Villeurbanne avec THE MASS OF MEN), Jonathan HAZAN  (producteur, réalisateur), Katia BAYER (rédactrice en chef de Format Court), Pierre-Loïc PRECAUSTA  (Fondateur de Lumières Numériques), Mélanie BAXTER-JONES que vous avez vu dans BON RETABLISSEMENT de Jean Becker.

GROS PLAN  SUR MELANIE BAXTER-JONES

baxter jonesIssue de l’Ecole professionnelle d’acteur de la Comédie de Saint-Etienne, Mélanie Baxter-Jones a tout d’abord fait ses armes sur les planches, du classique  (où elle jouera Candide ou l’optimisme de Voltaire) avant de se tourner vers un théâtre plus contemporain, avec Bill Buffery et Georges Verin, qui l’entraîne vers la Grande Bretagne où cette bilingue avertie tournera de 1998 à 2002.

Parallèlement, et très vite, le cinéma s’intéresse à elle : le court métrage, tout d’abord, avec Les voyageurs de l’autocar de Robert Mazoyer (1996) et Images, images de Patrick Soufflard (1997), avant que Jean Becker (Les enfants du marais, 1998) et Ahmed Boulane (Ali, Rabia et les autres, 1999) ne lui donnent sa chance dans ses premiers longs métrages. Côté court, elle en tourne ensuite quatre, dont Le lit près de la fenêtre de Mickael Barocas (2010), aux côtés de Michel Duchaussoy et Philippe Laudenbach. Côté long, si elle renouvelle sa collaboration avec Jean Becker sur Effroyable jardin (2006), elle tourne aussi pour Philippe Lioret (Toutes nos envies, 2011) et Marion Hansel (La tendresse, 2012).

Si le théâtre reste le fil rouge de sa carrière, tant au niveau de l’interprétation que de l’écriture, elle est très sollicitée depuis 2005 par la télévision. Ce qui lui a valu de faire partie du phénomène des Revenants (depuis 2012), mais de tourner également dans Dérapage de Didier Bivel (2014), Disparue de Charlotte Branstörm (2014) ou tout prochainement dans L’heure de Juliette de Jérôme Navarro (2014).

Ces dernières semaines, vous avez pu la voir sur les grands écrans dans Bon rétablissement… de Jean Becker (2013) bien sûr !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s