Les Ondes de Robert en ouverture du Festival « A nous de Voir »

A nous de voir

La 28eme édition du  Festival A NOUS DE VOIR – Cinéma et Sciences commence jeudi 20 novembre à Oullins pour une durée de 10 jours.

Vous pouvez consulter le programme complet sur http://www.anousdevoir.com/festival:2014:actus.

Les  projections ont lieu au Théâtre de la Renaissance (7 rue Orsel, 69600 OULLINS, Métro Ligne B)

Jeudi 20 novembre à 20h30, une belle soirée d’ouverture s’annonce avec un conte contemporain humaniste Les Ondes de Robert en présence du réalisateur Xavier Jourdin,  et de l’ingénieur du son Mélanie Antoine. Xavier Jourdin présentera son  film et sa manière bien à lui de « prendre le temps de filmer les vies »

La projection du film Les Ondes de Robert sera précédée du Court métrage La Petite leçon de cinéma – Le documentaire, de Jean-Stéphane Bron.

LES FILMS

la lecon de cinémaLA PETITE LEÇON DE CINÉMA : LE DOCUMENTAIRE
JEAN-STÉPHANE BRON
2013 / SUISSE / 10’
Ilham a 12 ans. Depuis toute petite, elle adore raconter des histoires. Elle fait des films sur son ordinateur avec des héros qu’elle invente. Mais aujourd’hui, c’est à un autre exercice que Ilham va se livrer… Cette « petite leçon de cinéma » est une conversation à deux, à la fois joyeuse et profonde, entre une jeune fille et le réalisateur qui a choisi de faire son portrait. Au fond, c’est quoi, un documentaire ? Ilham filme le monde qui l’entoure, sa famille, ses grands-parents. Elle les interroge et s’interroge à son tour : comment les filmer ? Que dire sur eux ?

 

anousdevoirLES ONDES DE ROBERT
XAVIER JOURDIN
2013 / FRANCE / 52’
Au cœur de la campagne ardéchoise, Robert Episse a fait le choix d’une vie différente, centrée sur l’essentiel : le rythme de ses bêtes et le respect des saisons. Ce berger hors temps n’a pourtant rien d’un ermite coupé du monde. Il aime les gens et leur contact. C’est leur présence qui l’aide à endurer le froid de l’hiver et à dompter son impatience jusqu’au retour des beaux jours. Dans son univers de cabanes insolites, Robert nous questionne : où se trouve l’essentiel ?

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s