Séance Spéciale

Coup de projecteur sur Les Ambassadeurs du Ciné-Mourguet, organisateurs d’une soirée Fight Club le 29 novembre

flyer_fightclub-recto_web (1) flyer_fightclub-verso_web (1)

 

Samedi 29 Novembre à partir de 19h30, Les Ambassadeurs du Ciné Mourguet, 8 lycéensorganisent une séance spéciale Fight club, film culte de David Fincher avec Brad Pitt et Edward Norton. Au programme : buffet savonneux, démonstration de kick boxing, projection en 35 mn du film dans la salle de cinéma qui pour l’occasion aura des airs de salle de combat.

Une soirée à ne pas manquer ! N’oubliez pas, si vous êtes lycéens, détenteur de la carte M’Ra,  vous ne payez qu’1 Euro.

A cette occasion, Journal Cinéphile Lyonnais a rencontré, dans une ambiance très conviviale Les Ambassadeurs M’ra du Ciné Mourget et vous propose de les découvrir.

Les Ambassadeurs M’ra, un dispositif de la région Rhône Alpes

M'RALa région Rhône Alpes met à disposition des lycéens et apprentis, âgés de 16 à 25 ans, la carte M’ra. Elle offre un certain nombre d’avantages dont 5 places de cinéma à seulement 1 euro la place dans les salles et  festivals partenaires.
Liste des salles acceptant la carte M’ra.

Afin de promouvoir cette carte, de tisser des liens entre les jeunes et les salles de cinéma indépendantes, la région a créé et finance le dispositif des ambassadeurs M’ra. Des jeunes avec le support d’un coordinateur M’ra, s’impliquent dans la vie de leur cinéma en s’investissant dans le travail de programmation, d’organisation de soirées …

Le Ciné Mourguet (15 rue Deshay, 69 110 Sainte-Foy-lès-Lyon) adhère au dispositif depuis septembre 2013.

De belles séances organisées lors de la saison 2013/2014

Depuis septembre 2013, Les Ambassadeurs du Ciné Mourguet organisent des séances spéciales avec des animations aussi variées que les films proposés. Citons Edward aux mains d’Argent de Tim Burton accompagné d’un atelier maquillage, Océan’s Eleven avec ambiance et un jeu de casino, la comédie musicale Grease placée sous le thème de la nostalgie des années 50′ dans les 70′ a été l’occasion de relooker le hall du Ciné Mourguet.

Pour clôturer la saison en beauté, début juillet 2014, une soirée horreur pour laquelle ils ont proposé un atelier de maquillage Zombie, deux films de Sam Raimi  Evil Dead et  Jusqu’en Enfer et la  possibilité de jouer à un jeu vidéo dans la salle entre les 2 séances !

Fight club, première séance de la saison 

 

ambassadeurs1

Après la rentrée scolaire, l’équipe des Ambassadeurs s’est renouvelée. Alice, Loïc, Robin, Malo, Justine, Nejla, Lune et Clara,  8 lycéens de  Sainte-Foy-lès-Lyon, s’apprêtent  à vivre une expérience passionnante et originale dans une ambiance très conviviale.

Fight Club, samedi 29 novembre est leur première soirée de la saison, et pour la plus-part d’entre eux l’occasion de s’initier à l’organisation d’un événement. Aussi, sous l’œil bienveillant et avisé de leur coordinateur Jean-Baptiste Armengaud (salarié du cinéma), c’est tous ensemble qu’ils préparent l’anniversaire des 15 ans de Fight club. Pour l’instant, chacun participe à l’ensemble des tâches, cela permet de découvrir et d’apprendre. Une exception à cette règle, parce qu’il connait bien le domaine, Loïc est chargé de la lumière et du son, ce qui ne l’empêche pas de cuisiner des « gâteaux savonneux ».

Depuis plus d’un mois, ils se réunissent régulièrement avec Jean-Baptiste. Après le choix du film, ils participent à la création de la bande annonce, des affiches, des flyers, contactent le club de boxe de Ste Foy les Lyon, concoctent un savon Fight club à déguster pendant le buffet, pensent à la décoration de la salle … La communication n’est pas oubliée, Alice met à jour la page Facebook,  Nejla s’occupe de Twitter (@mourguetmra), et tous distribuent des flyers dans leur lycée, dans  les bibliothèques et relayent l’information.

Etre ambassadeur du Ciné-Mourguet c’est « énorme »

IMG_2422

Les Ambassadeurs et leur coordinateur

 Ils apprécient tous avec enthousiasme, l’opportunité qui leur est offerte de s’initier au montage d’un film annonce, à la conception d’une affiche … Et comme ils le disent, samedi 29 novembre ce sera énorme car le Ciné Mourguet leur sera complètement ouvert. Ils pourront accéder à la cabine avec le projectionniste, découvrir les secrets d’une projection en 35 millimètres, Loïc sera à la lumière et au son, Alice à la caisse. Toute l’équipe après avoir préparé le buffet, décoré la salle vous accueillera et animera la séance.

S‘ils sont passionnés par l’expérience qu’ils vivent, ils sont conscients que celle-ci pourra être utilisée sur un CV et les aider à trouver un job d’été ou à décrocher un premier emploi. Savoir prendre la parole en public, tenir une caisse, accueillir les spectateurs, s’impliquer dans un projet sont des compétences appréciées.

Notons que l’activité des Ambassadeurs ne se limite pas à l’organisation de soirées. Par exemple, l’une d’entre eux faisait partie du 1er Jury M’ra au Festival du Film Court de Villeurbanne !
Le film primé « Bang Bang ! » de Julien Bisaro sera bientôt diffusé au Ciné Mourguet et dans les salles appartenant au réseau GRAC!

Journal Cinéphile Lyonnais a été ravi de rencontrer cette équipe joyeuse, dynamique et pleine d’idées.
Vous avez envie de devenir vous aussi ambassadeur, alors contactez la salle de cinéma indépendante la plus proche de chez-vous, ou venez rencontrez Les Ambassadeurs au Ciné-Mourguet samedi.

Informations pratiques pour venir au Ciné Mourguet, samedi 29 novembre à partir de 19h30 :

Ciné Mourguet, 15 rue Deshay, 69 110 Sainte-Foy-lès-Lyon
Téléphone 04 78 59 01 46, mail : cinemourguet@cinemourguet.com,  Site: http://www.cinemourguet.com
Accès : Parking du Méridien
Bus C19 – Arrêt Ste Foy Mairie, Bus 49 – Arrêt Ste Foy Châtelain. À 10 minutes de Perrache ou Francheville Taffignon
Bus 90 – Arrêt Ste Foy Châtelain. À 30 minutes de Gare de Vaise

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s