Court-metrage

Soutenez le documentaire « Fragments de mémoires »

Fragments de mémoire

De janvier à juillet 2013, à l’initiative de Valens Kabarari, jeune artiste rwandais (cinéaste) rescapé du génocide des Tutsis au Rwanda 1994, ainsi que d’Elise Delage, psychologue clinicienne lyonnaise, se réunit chaque mois un groupe formé de huit jeunes tutsi, tous enfants au moment du génocide, tous rescapés.  Suite à ce groupe de parole, ces jeunes rescapés installés en Rhône Alpes, encadrés par le metteur en scène Dominique Lurcel et la psychologue Elise Delage, montent  une pièce de théâtre  Tutsi!

 Fragments de mémoires est un documentaire qui suit la création du spectacle Tutsi!  . Le scénario du film est écrit à partir de l’expérience de Jeanne, Manzi, Jean-Paul, Mignonne, Liliane et Valens, tous rescapés du génocide. Avec comme toile de fond une réflexion sur la place de la transmission de la mémoire. La volonté de l’équipe est d’inciter les spectateurs à se poser des questions en partageant cette expérience avec eux.

Le projet vous intéresse, alors n’hésitez pas à contribuer à une belle aventure.  Vous pouvez aider  l’équipe du projet, selon vos moyens, à partir de 5 euros vous aurez la possibilité de voir une fois le film par internet en avant-première.

Le lien du projet : http://www.touscoprod.com/fr/fragmentsdememoires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s