actualité

Jeudi 28 mai, au cinéma Le Zola, film Culte avec THE ROCKY HORROR PICTURE SHOW

Le jeudi 28 mai 2015 à 20h30, le groupe « Le Zola te laisse les clés » vous proposera, pour sa dernière séance de la saison, une soirée animée et déjantée autour du film culte de Jim Sharman, « THE ROCKY HORROR PICTURE SHOW ».

« Le Zola te laisse les clés » est un groupe de jeunes, de 15 à 25 ans, qui organise des événements au Zola tout au long de l’année.
La séance est à 1€ avec la carte M’ra !

Toutes les informations pratiques sur http://www.lezola.com

 Pictureshow3

The Rocky horror  picture show
Réalisé par Jim Sharman
Avec : Tim Curry, Susan Sarandon, Barry Bostwick
E-U / 1976 / 1h40  Interdit aux moins de 12 ans

DESCRIPTION
Une nuit d’orage, la voiture de Janet et Brad, un couple coincé qui vient de se fiancer, tombe en panne. Obligés de se réfugier dans un mystérieux château, ils vont faire la rencontre de ses occupants pour le moins bizarres, qui se livrent à de bien étranges expérience

« Symbole du film « culte », adulé ou conspué, il n’aura jamais laissé indifférent. Délirant, provoquant, ringard, kitsch, les qualificatifs ne manquent pas pour évoquer cette bête curieuse de l’histoire du cinéma. Rares sont les films qui survivent à un quart de siècle de projection, et cette longévité apporte peut-être la preuve que succès ne rime pas forcément avec superproduction. » (avoir-alire)

A PROPOS DU FILM

The Rocky Horror Picture Show est un film musical américain de Jim Sharman, sorti en 1975 et adapté de la comédie musicale de Richard O’Brien, The Rocky Horror Show créée à Londres en 1973. Le film fut présenté hors compétition lors du Festival international du film fantastique d’Avoriaz 1976.

Ce film qui rend un hommage parodique aux films de science-fiction, d’horreur et de série B, fut un échec commercial au moment de sa sortie. On lui reprocha en particulier d’avoir une intrigue lacunaire, une ambiance de dessin animé et un caractère trop sexuel. Malgré cela, The Rocky Horror Picture Show est considéré aujourd’hui comme un film culte parmi les midnight movies et il jouit d’un très large public de fans dans le monde entier. Premier film du marché des midnight movies à avoir été produit par une major, il fait toujours partie des midnight movies les plus connus et les plus rentables financièrement[2].

Le Rocky Horror Picture Show détient également le record de la plus longue sortie en salle de l’histoire du cinéma. Plus de 40 ans après la première projection, il fait encore partie de la programmation de plusieurs salles à travers le monde. Il a également été repris par Glee, la célèbre série musicale. Le RHPS a connu une suite en 1981, très peu connue en France intitulée Shock Treatment avec Jessica Harper dans le rôle de Janet Majors.

En 2005, Rocky Horror Picture Show est sélectionné pour Le National Film Registry par le National Film Preservation Board pour la conservation à la Bibliothèque du Congrès aux États-Unis pour son « importance culturelle, historique ou esthétique ».

Lire l’article de film de culte sur Rocky Horror Picture Show : ici

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s