actualité

Les 23 et 24 mai au Toboggan, Naruto the last

En écho au festival de la BD qui se déroulera au Toboggan, venez découvrir le nouveau film adapté du célèbre manga : NARUTO THE LAST

Naruto est un manga, si ce n’est LE manga le plus populaire. Toutes les 45 secondes, un exemplaire est vendu en langue française, battant ainsi à plate couture Astérix ou Tintin. Le cinéma ne pouvait pas ignorer ce phénomène !

Séances : Samedi 23 et dimanche 24 mai à 16h00
Tarif unique à 4 € pour petits et grands pendant le festival.

+ Jouez à Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Révolution au stand jeux vidéo G3 events (gratuit, dans le hall du Toboggan)

+ Atelier d’initiation au dessin Manga avec Philippe Brocard (gratuit, dans le hall du Toboggan)

Plus d’informations sur le festival de la BD  ou sur le Ciné Toboggan

Naruto_film-c35e1Naruto the last

Film de Tsuneo Kobayashi
1h52 – Japon – 2015
Dès 10 ans

Synopsis

Dans le village de Konoha, deux années après la 4ème grande guerre des ninjas, Naruto s’apprête à célébrer la fête de l’hiver entouré d’Hinata et de ses amis. Soudain, une météorite déchire la nuit de son intense lumière et voilà que la lune se rapproche anormalement de la Terre. Le Conseil des Kage se réunit en urgence  face à cette menace de destruction de la planète ! Pour Naruto, Sakura, Shikamaru, Saï et Hinata le compte à rebours pour sauver la planète a commencé.

Naruto1

A propos du film

Manga hyper populaire, Naruto a engendré les centaines d’épisodes d’une série et une dizaine de longs métrages. Naruto the last est le premier à sortir en France.  Naruto the Last fait office de prolongement inédit aux aventures portées sur papier dont l’ultime chapitre (le 700ème !) a été publié en novembre dernier au Japon.  Réalisé avec le concours du créateur du héros, Masashi Kishimoto, le film vaut surtout pour la qualité de l’animation et la fluidité des scènes d’action.

 Les aventures d’un ninja parti sauver la planète et délivrer sa belle entremêlent avec lyrisme histoire du Japon et références plus occidentales — on pense à L’Odyssée…  Action, combats et héroïsme font partie de l’histoire comme tout manga appartenant au shonen, ce terme désignant le manga destiné aux jeunes garçons.

Mais la clé du succès, dans les aventures de Naruto, se trouve dans son personnage principal. Naruto fascine surtout parce que ses angoisses sont celles de tous les adolescents.  Naruto, un jeune orphelin d’abord méprisé parviendra à force d’entrainement et de persévérance par devenir un puissant ninja en gagnant le respect de ses pairs.

Le film étant axé  sur la romance entre Naruto et Hinata, il a un côté plus humain que les autres Opus  Cela n’empêche pas la présence de scène de batailles aux techniques ninja dantesques et survitaminées.

1 réponse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s