Jeudi 25 juin à 20h00, au cinéma Les Alizés (Bron), le Ciné Club Chinois nous propose 20 Once Again de Leste Chen. La projection sera suivie d’un débat avec le public et d’un apéritif chinois.
Toutes les informations sur www.cinemalesalizes.com
Cinéma Les Alizés, 214 avenue Franklin Roosevelt, Bron (tramway : T2 – Arrêt ‘Les Alizés’)
20 Once Again de Leste Chen
Avec Zishan Yang, Ya-Lei Kuei, Bo-lin Chen,
Deshun Wang, Zhao Luhan
Chine, 2015, 2h11min
Description
Une grand-mère de 70 ans est sur le point d’être envoyée par sa famille dans une maison de retraite. Un jour en passant devant la vitrine d’un mystérieux photographe, elle décide de se faire prendre en photo. A son grand étonnement, elle se retrouve avec le visage de ses vingt ans. Elle décide donc de profiter au maximum de cette nouvelle jeunesse et de réaliser les rêves qu’elle a été obligée d’abandonner dans sa vie précédente, comme par exemple devenir chanteuse.
Ce film très drôle est le remake d’une comédie coréenne (« Miss Granny ») et Hollywood envisage d’en faire également une adaptation !
20 Once Again, le remake chinois du film coréen à succès Miss Granny, a été joué dans approximativement 5 500 salles le jour de sa sortie le 8 janvier 2015. Il a réussi à rapporter 200 840 000 CNY (près de 28 millions d’euros) en seulement neuf jours, établissant un nouveau record au box office pour une co-production coréano-chinoise.
20 Once Again a occupé la première place du box office chinois pendant huit jours consécutifs, battant notamment la super-production américaine “La Nuit Au Musée 3″ et le film d’action en 3D deTsui Hark, “La Bataille de la Montagne du Tigre”.
Catégories :actualité, Séance Spéciale