A la une

Dimanche 28 juin, au cinéma Le Zola, Lilla Anna à l’affiche de Ciné Doudou

Dimanche 28 juin à 10h30, au Cinéma Le Zola, dernier Ciné Doudou de la saison. Pour ce rendez-vous adapté aux tout-petits et présenté par le désormais célèbre Zozo, le doudou du Zola, c’est la découverte du monde à travers les yeux de la petite Lilla Anna, qui vous est proposé.

La projection sera suivie d’un apéro-sirop et de la remise du diplôme « mon premier ciné » aux jeunes spectateurs.

Doudous, poussettes, vélos, trottinettes, parents, grands-parents sont les bienvenues !

Toutes les informations pratiques sur www.lezola.com

Lilla

Lilla Anna
Réalisation : Per Ahlin, Lasse Persson, Alicja Björk Jaworski
Animation, dès 2 ans
Suède, 2015, 0h47

Date de sortie : 8 avril 2015

Description

Petite Anna (Lilla Anna en suédois) découvre le monde qui l’entoure en compagnie de son Grand Oncle, un oncle aussi grand qu’elle est petite, aussi peu aventurier qu’elle-même est courageuse ! Ils construisent une cabane, vont à la pêche, font du ski…

« Le trio d’animateurs adapte un autre classique de la littérature de jeunesse suédoise, et croque avec malice et poésie les aventures mignonnes de Petite Anna et de son (très) Grand Oncle. » (Le Monde)

 A propos de Lilla Anna

Lilla Anna est inspiré des albums « Lilla et son grand oncle » des dessinateurs Inger et Lasse Sandberg, tous deux mari et femme. Néanmoins, il ne s’agit pas d’une première adaptation au cinéma, puisque Lasse Sandberg a réalisé deux autres films Laban et Labolina en 2007 et Laban, le petit fantôme en 2008, tirés des albums confectionnés avec son épouse

Per Åhlin, Lasse Persson et Alicja Björk présentent un film composé de six petites histoires dont le personnage principal s’appelle Lilla Anna.

Lilla Anna est une adorable fillette pleine d’idées qui découvre le monde en compagnie de son oncle, un très grand bonhomme que la petite fille intrépide entraîne dans ses aventures et découvertes. Dans « A l’aide ! », Lilla Anna et son oncle accourent aider quelqu’un dans le besoin. Elle fabrique ensuite une cabane (« La Cabane dans l’arbre »), range le bric-à-brac de son Grand Oncle (« À jeter ? »), part à la recherche d’ingrédients pour confectionner un gâteau (« Le Gâteau »), apprend à pêcher à son oncle mais tombe à l’eau ( « Partie de pêche à la ligne ») et l’emmène faire du ski mais ne retrouve plus sa maison (« La Promenade à ski »)…

lilla-anna2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s