Festival

Farinelli-XXIe-Sexe, un docu-fiction sur le perfomer Paul Emerson, les 11 et 12 juillet au festival « La Tour Passagère »

A la croisée des genres, entre New-York arty et Italie baroque,  Farinelli-XXIe-Sexe est un docu-fiction  sur le castrat Farinelli  et le perfomer Paul Emerson.  A découvrir, les 11 et 12 juillet à 20h30 dans le cadre du festival « LA Tour Passagère » (square Delfosse, quais de Saône, aux abords du nouveau quartier de la Confluence).
 Ensemble Boréades, 188

Faul Emerson (1951-1978) dans le New-York artistique des années 70 invente sa propre route en incarnant le castrat Farinelli (1705-1782). Mais de ses apparitions sous forme de happenings, il ne reste presque rien. C’est à la mise en lumière de cet artiste méconnu que s’attache Farinelli-XXIe-Sexe, comme à celle de Farinelli.

En s’appuyant sur un texte original, le spectacle mixe plusieurs sources : chants baroques et performances, vidéos contemporaines et documents d’archives…

Les musiciens contraignent leurs instruments pour composer une bande son originale, elle-même travestie par une vidéo ponctuée de trompe l’œil.

« Farinelli-XXIe-sexe possède des qualités remarquables, expressions des talents de Paulin Bündgen, contre-ténor, fascinant interprète du rôle aux deux visages de Paul Emerson, et de Nolwenn Le Guern (viole de gambe) et Étienne Galletier (théorbe et guitare) », Michel Dieuaide

farinélli

Production : Ensemble Boreades
Contre-ténor : Paulin Bündgen, Théorbe et guitare : Étienne Galletier, Viole de gambe : Nolwenn Le Guern, Comédienne : Claudine Charnay, Écriture et mise en scène : Pierre-Alain Four, Création vidéo : Joran Juvin, Travestissements sonores : Camille Frachet, Lumières : Xavier Davoust, Graphisme : Céline Ollivier-Peyrin

1 réponse »

  1. Je crois que d’autres gérants de site Web auraient bien besoin de prendre ce site comme un idéal, attendu que son style prodigieusement clair et la publication est très super, sympathique et abondant. vous êtes un expert dans cette domaine !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s