Production Lyonnaise

Vendredi 26 juin, ciné-concert « Le corps de la ville » au Périscope

lecorpa dans la ville

Vendredi 26 juin à partir de 21h, Le Périscope en coproduction avec le studio Un Poil Court propose une projection en plein air Place des Archives, derrière la gare Perrache.

L’événement est  présenté dans le cadre de Tout l’Monde Dehors à Lyon. Il sera aussi à l’affiche du u Festival International du Film de La Rochelle du 26 juin au 5 juillet !

Le Corps De La Ville se base sur la réalisation de courts métrages vidéo dansés, présentés sous forme de web série. Chaque épisode de 2 à 4 minutes met en scène un danseur dans un lieu unique et singulier. Le montage met en valeur l’espace et donne une dimension supplémentaire aux mouvements du danseur. Lyon est le théâtre privilégié de cette aventure puisque plusieurs épisodes s’y déroule, de la Confluence aux souterrains de Perrache.

La série sera présentée sous forme de ciné-concert avec William Laudinat (trompette/claviers/électronique) et Loïc Schild (batterie/percussions métalliques/maddalam/derbuka).

Le Corps De La Ville  a été réalisé par Nicolas Habas.   Il a mené aux côtés de danseurs amateurs du centre de formation Alpes et de La Péniche Accueil de Perrache un projet mêlant danse contemporaine, vidéo et urbanisme. Annick Charlot / Cie Acte et la Compagnie Rose Piment ont participé à la chorégraphie des différents épisodes.

La soirée commencera dès 21h par un apéro concert, le temps de laisser la nuit tomber avant de lancer les projections !
Buvette et grignotage sur place.

Voici l’un des épisodes réalisés de cette web série:

Toute les informations pratiques sur le site du Périscope (entrée libre)

Nicolas Habas, réalisateur et directeur artistique

Autodidacte, Nicolas Habas réalise son premier court métrage en 2000, dans le cadre d’un Défi Jeunes. En 2004, il écrit et réalise Le Mal de Claire , qui bénéficie d’une large diffusion en festivals, ainsi que d’une diffusion sur France 3. Mauvaise graine est son troisième court métrage de fiction. Nicolas écrit actuellement un long métrage et réalise des clips et des films pour les entreprises. Parallèlement, il anime des ateliers d’écriture, et des workshops pour les comédiens.
le corps de  laville

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s