Évènement

Tous les samedis de juillet et d’août, projection au Rize

clapComme une œillade à la résidence de la Cie Anda Jaleo, « Villeurbanne, mon amour…« , l’équipe du Rize a sélectionné huit films coup de cœur pour un programme du ciné de l’été plein d’amour et vous propose un film chaque samedi matin de Juillet et Août au Rize de Villeurbanne.

A l’affiche :  Eternal Sunshine of the Spotless Mind De Michel Gondry, Les Invisibles de Sébastien Lifshitz, Head-On de Fatih Akın, Quatre mariages et un enterrement de Mike Newell, Dracula de Francis Ford Coppola, In the Mood for Love de Wong Kar-Wai, Le Bonheur d’Emma De Sven Taddicken, Jules et Jim de François Truffaut.

Le Rize, 23 rue Valentin Hauy à Villeurbanne  http://lerize.villeurbanne.fr
Film diffusé en version originale sous-titrée. Entrée libre.

Le programme détaillé

Samedi 4 juillet 2015 à 11:00, Eternal Sunshine of the Spotless Mind de Michel Gondry
Avec Jim Carrey et Kate Winslet

Joel et Clementine ne voient plus que les mauvais côtés de leur tumultueuse histoire d’amour, au point que celle-ci fait effacer de sa mémoire toute trace de cette relation. Effondré, Joel contacte l’inventeur du procédé Lacuna, le Dr. Mierzwiak, pour qu’il extirpe également de sa mémoire tout ce qui le rattachait à Clementine. Deux techniciens, Stan et Patrick, s’installent à son domicile et se mettent à l’oeuvre, en présence de la secrétaire, Mary. Les souvenirs commencent à défiler dans la tête de Joel, des plus récents aux plus anciens, et s’envolent un à un, à jamais.
Mais en remontant le fil du temps, Joel redécouvre ce qu’il aimait depuis toujours en Clementine – l’inaltérable magie d’un amour dont rien au monde ne devrait le priver. Luttant de toutes ses forces pour préserver ce trésor, il engage alors une bataille de la dernière chance contre Lacuna…
Voir la fiche du film sur Allocine


Samedi 11 juillet 2015 à 11:00, Les Invisibles de Sébastien Lifshitz

Des hommes et des femmes, nés dans l’entre-deux-guerres. Ils n’ont aucun point commun sinon d’être homosexuels et d’avoir choisi de le vivre au grand jour, à une époque où la société les rejetait. Ils ont aimé, lutté, désiré, fait l’amour.
Aujourd’hui, ils racontent ce que fut cette vie insoumise, partagée entre la volonté de rester des gens comme les autres et l’obligation de s’inventer une liberté pour s’épanouir.
Ils n’ont eu peur de rien…
Voir la fiche du film sur Allociné


Samedi 18 juillet 2015 à 11h00, Head-On de Fatih Akın
Avec Birol Ünel, Sibel Kekilli, Catrin StriebeckInterdit aux moins de 12 ans

Cahit sait ce que signifie « commencer une nouvelle vie ». Drogue et alcool endorment son mal de vivre. La jeune et jolie Sibel est, comme Cahit, turco-allemande et aime trop la vie pour une musulmane convenable. Afin de fuir la prison d’une famille dévote et conservatrice, elle feint une tentative de suicide. Mais c’est la honte, et non la liberté, qui l’attend. Seul le mariage peut la sauver. Elle supplie alors Cahit, à peine croisé à l’hôpital, de l’épouser. Il refuse, puis accepte, à contrecoeur. Pour la sauver, peut-être… Pour faire quelque chose de bien dans sa vie. La vie conjuguale se limite au partage d’un appartement, guère plus. Tandis qu’elle savoure sa nouvelle liberté, il voit occasionnellement une ex-petite amie et continue à s’oublier dans l’alcool. Jusqu’à ce que l’amour s’impose à lui comme une évidente voie d’issue…
Voir la fiche du film sur Allociné


Samedi 25 juillet 2015 à 11:00, Quatre mariages et un enterrement de Mike Newell
Avec Hugh Grant et Andie MacDowellCharles est célibataire.

Seul compte son petit cercle d’amis, composé de Fiona, Gareth, Tom, Matthew et Scarlett, sa colocataire. L’amour ne le tente pas et quand il fait la connaissance de Carrie lors d’un mariage où il officie en tant que témoin, il n’imagine en rien la passion qui va l’envahir. Car Charles tombe amoureux de Carrie. Et ses retrouvailles quelques mois plus tard avec la demoiselle, sur le point de se marier avec un riche Écossais, ne vont que confirmer les sentiments qu’il éprouve pour elle…
Voir la fiche du film sur Allociné.


Samedi 1 août 2015 à 11h00, Dracula de Francis Ford Coppola
Avec Gary Gary Oldman, Winona Ryder, Keanu Reeves
Interdit aux moins de 12 ans

En 1492, le prince Vlad Dracul, revenant de combattre les armées turques, trouve sa fiancée suicidée. Fou de douleur, il défie Dieu, et devient le comte Dracula, vampire de son état. Quatre cents ans plus tard, désireux de quitter la Transylvanie pour s’établir en Angleterre, il fait appel à Jonathan Harker, clerc de notaire et fiancé de la jolie Mina Murray. La jeune fille est le sosie d’Elisabeta, l’amour ancestral du comte…
Voir la fiche du film sur Allociné


Samedi 8 août 2015 à 11h00, In the Mood for Love de Wong Kar-Wai
Avec Tony Leung Chiu Wai et Maggie Cheung

Hong Kong, 1962. M. et Mme Chow emménagent dans leur nouvel appartement le même jour que leurs voisins, M. et Mme Chan. Sans comprendre comment cela a commencé, Chow Mo-wan et Chan Li-zhen apprennent que leurs époux respectifs ont une liaison. Cette découverte les choque mais les rapproche. Ils se voient de plus en plus souvent mais le voisinage commence à s’en apercevoir. Il semble n’y avoir aucune possibilité pour eux de vivre une relation amoureuse. Mais la retenue, les réserves émotionnelles de Mme Chan hantent M. Chow, qui sent ses sentiments changer.
Voir la fiche du film sur Allociné


Samedi 22 août 2015 à 11h00, Le Bonheur d’Emma de Sven Taddicken
Avec Jördis Triebel, Martin Feifel

Emma vit seule. Couverte de dettes, elle élève des cochons dans une vieille ferme de famille délabrée. Elle traite ses animaux avec amour et tendresse, jusqu’à leurs derniers instants…
Max est solitaire. Employé chez un concessionnaire automobile, il souffre continuellement de douleurs à l’estomac. Lors d’une visite chez le médecin, il apprend qu’il est atteint d’un cancer en phase terminale. Sous l’impulsion d’une réaction excessive, il vole de l’argent à son seul ami et réserve un billet d’avion pour s’enfuir à Mexico…
Mais en route, Max a un accident avec sa voiture : il « atterrit » dans la ferme d’Emma. Pour la jeune femme sauvage qui manque furieusement d’amour, cet homme semble être un don du ciel…
Voir la fiche du film sur Allociné


Samedi 29 août 2015 à 11h00, Jules et Jim de De François Truffaut
Avec Jeanne Moreau, Oskar Werner, Henri Serre

Paris, dans les années 1900 : Jules, allemand et Jim, français, deux amis artistes, sont épris de la même femme, Catherine. C’est Jules qui épouse Catherine. La guerre les sépare. Ils se retrouvent en 1918. Catherine n’aime plus Jules et tombe amoureuse de Jim.

Voir la fiche du film sur Allociné


2 réponses »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s