A L'affiche....

Gunman

Gunman

Gunman
Film réalisé par : Pierre Morel
Avec : Sean Penn, Javier Bardem, Jasmine Trinca, Idris Elba
Genre : Action
Pays : France, Espagne, Grande-Bretagne, Durée : 1h57

Date de sortie : 24 juin 2015

Sean Penn fait son grand retour au cinéma pour endosser le rôle d’un tueur à gages qui décide de tout plaquer pour oublier son passé. Mais le passé finit toujours par vous rattraper un jour ou l’autre. Sean Penn prend donc les armes mais peine à convaincre dans ce thriller d’action bourré de testostérone…

Une pâle copie de « Taken »Gunman1

Logique me direz-vous, puisque le réalisateur n’est autre que Pierre Morel, qui a œuvré sur le film « Taken » avec Luc Besson. Ceci étant dit, n’est pas Liam Neeson qui veut. Dans Gunman, Sean Penn tente de ressembler à Liam Neeson, mais la prestation qu’il nous offre est plus décevante qu’autre chose.

Ce rôle de tueur ne ressemble pas du tout à ce que Sean Penn nous montre à l’écran depuis plusieurs films. En essayant de diversifier son jeu, l’acteur engagé dans l’humanitaire, se plante royalement.

Gunman2

Pourtant, ce film partait d’une bonne intention et possédait tous les ingrédients d’un futur succès : une bonne distribution d’acteurs (Sean Penn, Javier Bardem entre autres…), un scénario classique et prévisible qui aurait pu être mieux utilisé.

Tous ces petits détails font que Gunman reste un bon film d’action avec de bons acteurs mais n’arrive certainement pas à la cheville de Taken, même s’il s’agit du même réalisateur !

Synopsis :

Ex-agent des forces spéciales, Jim Terrier est devenu tueur à gages. Jusqu’au jour où il décide de tourner la page et de se racheter une conscience en travaillant pour une association humanitaire en Afrique. Mais lorsque son ancien employeur tente de le faire tuer, Jim n’a d’autre choix que de reprendre les armes. Embarqué dans une course contre la montre qui le mène aux quatre coins de l’Europe, il sait qu’il n’a qu’un moyen de s’en sortir indemne : anéantir l’une des organisations les plus puissantes au monde…

D. Popof

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s