A L'affiche....

Terminator : Genisys

terminator

Terminator : Genisys
Un film réalisé par Alan TAYLOR
Avec Arnold SCHWARZENEGGER, Jason CLARKE, Emilia CLARKE, Jai COURTNEY et Byung-Hun LEE
USA / 2015 / 2h05 / VF / Imax
3D / 2D

Date de sortie : 1er Juillet 2015

Synopsis

Le leader de la résistance John Connor (Jason CLARKE) envoie le sergent Kyle Reese (Jai COURTNEY) dans le passé pour protéger sa mère, Sarah Connor (Emilia CLARKE) et préserver l’avenir de l’humanité.

Des événements inattendus provoquent une fracture temporelle et Sarah et Kyle se retrouvent dans une nouvelle version du passé. Ils y découvrent un allié inattendu : le Guardian (Arnold SCHWARZENEGGER). Ensemble, ils doivent faire face à un nouvel ennemi.

La menace a changé de visage.

A propos du film

En 1984, le premier Terminator sort dans les salles obscures du monde entier. Parmi les millions de spectateurs, on peut compter David ELLISON (Producteur) et Dana GOLDBERG (Productrice). ELLISON se souvient que « c’est grâce à la saga Terminator et à James CAMERON en réalité, que j’ai voulu devenir producteur. Pour moi il est tout bonnement l’un des plus grands cinéastes de tous les temps. Je pense que Terminator 2 – Le Jugement dernier a réinventé le film d’action contemporain ». « Quand on a appris que les droit [d’adaptation] de Terminator allaient être de nouveau disponibles, on a bien entendu été intéressés, comme beaucoup de monde dans la profession, parce que c’est une saga absolument extraordinaire. Les deux premiers volets sont surtout ceux que David et moi admirons » ajoute Dana GOLDBERG. C’est ainsi que le projet a commencé.

terminator1

Une fois les droits obtenus par Skydance (Production déléguée du projet), le nouvel objectif était de trouver deux scénaristes pour le projet. Laeta KALOGRIDIS (Coscénariste / Productrice exécutive) et Patrick LUISSIER (Coscénariste / Producteur exécutif) ont tout de suite été contacté. Laeta explique : « David et Dana nous ont contactés au moment des fêtes de Noël de 2012 et notre première réaction a été de décliner leur offre, de même qu’à la deuxième et à la troisième reprise. Nous avons refusé par respect pour l’univers créé par James CAMERON ». Mais Skydance n’en démordait pas, si bien que, après avoir contacté James CAMERON pour demander son accord, qui a bien sûr été donné par ce dernier, Laeta et Patrick ont commencé à « voyager dans le temps » en regardant les anciens volets de la saga. S’en est ensuite suivi l’écriture du scénario.

VISTA

Une fois le scénario bouclé, l’heure était venue de trouver un réalisateur. Le producteur ELLISON repris : « Nous savions qu’il nous fallait un réalisateur qui attache de l’importance aux personnes et à l’histoire d’amour de cette famille. Certes, c’est vrai qu’il y a beaucoup d’action dans les films de Terminator et nous comptons bien être à la hauteur de ce défi. Il y a beaucoup de réalisateurs doués pour filmer de l’action, mais pour nous, il n’y en a que quelques-uns qui sont capables de mettre en avant les qualités des personnages. » Alan TAYLOR (Réalisateur) a donc été choisi par Dana et David, après qu’ils aient admiré le travail exceptionnel de TAYLOR dans THOR : Le monde des Ténèbres et dans Game of Thrones. Le projet était en marche.

TERMINATOR GENISYS

Au niveau des acteurs, la distribution a été faite telle que plusieurs générations ont pu travailler ensemble. En effet, dans la distribution on peut apercevoir Arnold SCHWARZENEGGER, élément récurrent de la saga Terminator, Emilia CLARKE, star de Game of Thrones qui fait partie des stars de la nouvelle génération, Jai COURTNEY, jeune acteur ayant déjà collaboré avec les producteurs sur Jack Reacher, Jason CLARKE, l’une des nouvelles pièces du film, et Byung-Hun LEE, pour apporter encore plus de modernité au film. On peut donc vraiment constater une distribution mélangeant « des personnages du futur, du passé et du présent ».

VISTA

Finalement, après cinq mois de tournage ainsi que deux ans de préparation, le film Terminator : Genisys sort le 1er juillet 2015 dans vos salles de cinéma.

Hugo Martinez

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s