Séance Spéciale

Mardi 7 juillet, soirée courts-métrages régionaux au Cinéma Le Zola de Villeurbanne

Bureau des auteurs

Mardi 7 juillet à 20H45 au Cinéma Le Zola de Villeurbanne, présentation de 5 courts métrages accompagnés par le Bureau des Auteurs de Rhône-Alpes Cinéma en présence des réalisateurs.

Toutes les informations pratiques sur www.lezola.com

Les films au programme 

omessa-webOMESSA de Charlene Favier
Drame, France, 2015, 19′

Anna ne quitte jamais son sac à dos et ne revient pas souvent en France. Lors d’une visite de contrôle, sa gynécologue lui apprend que la grosseur détectée dans son sein gauche est inquiétante. Pour Anna, c’est le moment de retourner en Corse faire face à son histoire, à son hérédité, à son père …


le-litLE LIT de Raphaelle Bruyas
France 2014, 28′

Un soir, Nour se contraint à jeter aux encombrants son vieux lit. Elle trouve alors enfouie dans son matelas la promesse d’une aïeule. Cette découverte propulse la jeune femme débordante de désir et son lit dans les rues de la ville.


chez_moiCHEZ MOI de Mai Nguyen
2015 – 11’54 – France

Hugo a six ans et vit seul avec sa mère. Un jour, il rencontre pour la première fois son nouveau compagnon, qui doit emménager chez eux. Mais son beau-père, cet homme imposant, a aussi une tête d’oiseau. Hugo est à la fois effrayé et fasciné… Il comprend doucement que l’amour de sa mère ne lui est pas réservé.


Mmantra_par_ho_lam_6zleANTRA de Ho Lam
Drame – 25’ – HD – 1.85 – Couleur – France 2015

Kim, un homme d’une soixantaine d’années, vient en France pour l’enterrement de son ex-femme. En attendant les cérémonies funéraires, il a quelques jours de cohabitation avec sa fille. Ils communiquent tous les deux sans parler la même langue.


scooterYUL ET LE SERPENT de Gabriel Harel, prix André Martin au dernier festival international du film d’animation d’Annecy
Yùl et le Serpent est un film d’animation de 11mn.

Yùl, un gamin de 13 ans, accompagne son grand frère Dino au sommet d’une colline. Celui-ci vient conclure un deal minable avec Mike, petite frappe inséparable de sa voiture tunée et de son redoutable dogue argentin. Tandis que Yùl voit Mike embarquer son grand frère dans ses combines, un étrange serpent apparaît aux côtés du gamin. La créature fantastique va faire prendre un tournant inattendu à la confrontation.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s