Festival

Le souffle de la Nuit de la peur du festival Lumière commence à se répandre sur Lyon

Nuit_PEUR

Après la remise du prix Lumière à Martin Scorcese, vendredi 16 octobre, le Festival Lumière changera d’habits pour nous offrir, le samedi 17 octobre à partir de 21h00, une Nuit de la peur. A l’affiche quatre films concoctés par des maîtres du genre : John Carpenter,George A. Romero, Sam Raimi et James Wan. Parasites extraterrestres, mort-vivants, esprits et démons seront présents à travers The Thing, La Nuit des morts-vivants, Insidious , Evil Dead.

Une nuit de frissons garantie à la Halle Tony Garnier où bar et dortoir seront installés derrière l’écran. Au petit matin, le petit-déjeuner sera offert.

Entre les films, tous présentés, de nombreux extraits et avant-programmes !

Pour information la billetterie est déjà ouverte pour cette séance. Les films sont projetés en VOST

Plus d’informations sur le site du Festival Lumière

Les films

The Thing de John Carpenter THING2(1982, 1h48)
Interdit aux moins de 12 ans

En plein cœur de l’Antarctique, une équipe de scientifiques découvre une créature gelée. Ramené à la vie, le monstre prend l’apparence de toutes formes organiques et décime un à un les membres de l’expédition.

The Thing est l’adaptation de la nouvelle La Bête d’un autre monde de John W. Campbell (Who goes there?)


NUIT-DES-MORTS-VIVANTSLa Nuit des morts-vivants de George A.Romero (1970, 1h36)
Interdit aux moins de 16 ans

Chaque année, Barbara et Johnny vont fleurir la tombe de leur père. La route est longue, les environs du cimetière déserts. Peu enclin à prier, Johnny se souvient du temps où il était enfant et où il s’amusait à effrayer sa soeur en répétant d’une voix grave : « Ils arrivent pour te chercher, Barbara. »

La nuit tombe. Soudain, un homme étrange apparaît. Il s’approche de Barbara puis attaque Johnny, qui tombe et est laissé pour mort. Terrorisée, Barbara s’enfuit et se réfugie dans une maison de campagne. Elle y trouve Ben, ainsi que d’autres fugitifs. La radio leur apprend alors la terrible nouvelle : des morts s’attaquent aux vivants …


IINSIDIOUSnsidious de James Wan (2011, 1h42)
Interdit aux moins de 12 ans

Josh, son épouse et leurs trois enfants vivent depuis peu dans leur nouvelle maison lorsque l’aîné tombe dans un coma inexpliqué. Étrangement, une succession de phénomènes paranormaux débute peu après. Un médium leur révèle alors que l’âme de leur fils se trouve quelque part entre la vie et la mort, dans la dimension astrale, et que les manifestations sont l’oeuvre de forces maléfiques voulant s’emparer de son enveloppe corporelle. Pour le sauver, Josh va devoir lui aussi quitter son corps et s’aventurer dans l’au-delà …


EEvil-Deadvil Dead de Sam Raimi (1983, 1h20)
Interdit aux moins de 12 ans

Cinq jeunes vacanciers s’installent dans une baraque au cœur d’une sinistre forêt. En descendant dans une cave lugubre, les deux garçons de la bande découvrent un vieux magnétophone qui, une fois remis en marche, émet une incantation magique. Laquelle réveille les forces du mal, déclenchant ainsi une horreur sans nom…


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s