actualité

Du 21 au 24 juillet, Cinéma sous les étoiles, Place d’Ainay (Lyon 2ème)

Cinémasous lesétoiles_2015

Avec ses airs de cinéma de quartier, Cinéma sous les étoiles a abordé depuis 2001 les thématiques des voyages initiatiques, des aventures urbaines, des tribus… Cette 15e édition se fera sous le signe de « La soif ». Chaque séance s’ouvrira par un court-métrage ad hoc.

CinéDuchèreDans le cadre de Tout l’monde dehors, du 21 au 24 juillet, de 21h45 à minuit.

Les projections ont lieu place Place d’Ainay (Lyon 2ème, Métro A station Ampère Victor Hugo).
Entrée libre et gratuite

LE PROGRAMME

Mardi 21 juillet : Honkytonk Man de Clint Eastwood  (USA, 1982, 2h02, VOST)
Avec Clint Eastwood, Verna Bloom, Kyle Eastwood

Red, musicien ambulant, retourne a la ferme familiale en Oklahoma. C’est pour y retrouver un paysage devaste par un ouragan. Il est malade et se sait gravement atteint. Pourtant, une derniere chance s’offre a lui. Une convocation pour une audition a Nashville.


Mercredi 22 juillet : Rango de Gore Verbinski (USA, 2011, 1h40, Animation, VOST)
Voix  Johnny Depp, Isla Fisher, Abigail Breslin 

A partir de 10 ans
Alors qu’il mène sa vie sans histoire d’animal de compagnie, Rango, caméléon peu aventurier, est en pleine crise d’identité : à quoi bon avoir des ambitions quand tout ce qu’on vous demande, c’est de vous fondre dans la masse ?

Un jour, Rango échoue par hasard dans la petite ville de Poussière, dans l’Ouest sauvage, où de sournoises créatures venues du désert font régner la terreur. Contre toute attente, notre caméléon, qui ne brille pas par son courage, comprend qu’il peut enfin se rendre utile. Dernier espoir des habitants de Poussière, Rango s’improvise shérif et n’a d’autre choix que d’assumer ses nouvelles fonctions. Affrontant des personnages plus extravagants les uns que les autres, Rango va-t-il devenir le héros qu’il se contentait jusque-là d’imiter ?


Jeudi 23 juillet : La Part des anges de Ken Loach (GB, 2011, 1h41, VOST)
Avec PauBrannigan, John Henshaw, Gary Maitland

A Glasgow, Robbie, tout jeune père de famille, est constamment rattrapé par son passé de délinquant. Il croise la route de Rhino, Albert et la jeune Mo lorsque, comme eux, il échappe de justesse à la prison mais écope d’une peine de travaux d’intérêts généraux. Henri, l’éducateur qu’on leur a assigné, devient alors leur nouveau mentor en les initiant secrètement… à l’art du whisky !

De distilleries en séances de dégustation huppées, Robbie se découvre un réel talent de dégustateur, bientôt capable d’identifier les cuvées les plus exceptionnelles, les plus chères. Avec ses trois compères, Robbie va-t-il se contenter de transformer ce don en arnaque – une étape de plus dans sa vie de petits délits et de violence ? Ou en avenir nouveau, plein de promesses ? Seuls les anges le savent…


Vendredi 24 juillet : La merditude des choses de Felix Van Groningen (Belgique/Pays Bas, 2009, 1h48, VOST)
Avec Johan Heldenbergh, Koen De Graeve, Pauline Grossen

Gunther Strobbe a 13 ans et une vie compliquée. Le jeune garçon partage le toit de sa grand-mère avec son père et ses trois oncles. Quotidiennement, il baigne dans un climat de beuveries effrénées, de drague éhontée et de glande constante… Tout porte à croire qu’il subira le même sort, a moins qu’il ne parvienne à se « démerder » de là…


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s