A L'affiche....

La Rage au ventre, Jake Gyllenhaal magistral

La rage au ventre 1
Réalisé par : Antoine Fuqua
Avec : Jake Gyllenhaal, Rachel McAdams, Forest Whitaker, 50 Cent
Genre : Drame
Pays : États-Unis

La rage au ventre 2

Il y a des films qui méritent que l’on se déplace dans une salle de cinéma. « La Rage au ventre » en fait partie. Après « Million Dollar Baby » de Clint Eastwood, il y a ce long-métrage avec Jake Gyllenhaal dans le rôle d’un boxer rongé par la culpabilité d’avoir perdu l’être aimé.

La rage au ventre 3

Animé par un désir de vengeance, ce boxer qui gagnait tout avant ce terrible drame familial, va sombrer dans la dépression et n’être plus que l’ombre de lui-même. Grâce à une force mentale et une condition physique irréprochable, Billy Hope va réussir à remonter sur le ring avec cette hargne et cette rage au ventre qui le caractérise.

Poussé par un Forest Whitaker au top de sa forme, Jake Gyllenhaal prouve au grand public ses talents d’acteur. C’est en véritable caméléon qu’il endosse ce rôle de boxer malchanceux et a qui tout échappe. Jake Gyllenhaal arrive véritablement à incarner ses personnages à la perfection et à les humaniser au maximum, à tel point que le spectateur est pris à partie et se surprend à vouloir l’encourager dans les différents combats qu’il mène (sur le ring et en dehors).

La rage au ventre 4

Film coup de poing, « La Rage au ventre » risque de séduire un grand nombre de personnes. Qu’il plaise ou non, ce film va faire parler et diviser. En revanche, ce qui est certain, c’est que la prestation offerte par Jake Gyllenhaal ne risque pas de passer inaperçue aux prochaines nominations des Oscars. Un véritable prétendant sur cette piste aux étoiles du cinéma.

Mention spéciale à la musique du film, composée par le rappeur Eminem. La présence d’un autre rappeur à l’écran cette fois, est une agréable surprise. Il s’agit du rappeur 50 Cent.

Synopsis :

Champion du monde de boxe, Billy Hope mène une existence fastueuse avec sa superbe femme et sa fille qu’il aime plus que tout. Lorsque sa femme est tuée, son monde s’écroule, jusqu’à perdre sa maison et sa fortune. Pire, la garde de sa fille lui est retirée, la justice estimant son comportement incompatible avec son rôle de père. Au plus bas, il trouve une aide précieuse en la personne de Tick Willis, un ancien boxeur avec lequel il reprend l’entrainement. Billy va devoir se battre pour trouver la voie de la rédemption et regagner ainsi la garde de sa fille.

D. Popof

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s