A la une

Taro dévoile son teaser

taro4

« Taro » est un court métrage (16 min) destiné aux festivals et à la télévision. Le thème est celui du passage à l’âge adulte, de l’acceptation de soi et de la difficulté de vivre cette période charnière qu’est l’adolescence

A travers l’histoire du jeune Marc, 16 ans, et de son ami Taro, le réalisateur Franck Marchal a d’abord voulu parler de liberté, concept souvent illusoire pour une jeunesse qui tente de s’affirmer face aux multiples normes (sociales, comportementales, culturelles et sexuelles) que tente de lui imposer la société.  Franck Marchal  a pensé Taro comme un projet Crossmedia, qui associe le cinéma, le manga et le street art.

Taro, le teaser

Journal Cinéphile Lyonnais a le plaisir de vous faire découvrir le teaser de Taro. Il a été tourné en Normandie par le réalisateur Franck Marchal et le directeur de la photo Philippe Brelot, avec les 2 acteurs principaux. Il a été réalisé avec un appareil 5D et non avec la caméra du film, mais l’intention artistique est déjà présente! Cette vidéo donne donc une première idée de l’atmosphère de « Taro ».

Consultez le site du film : ici

Harmandeep Palminder dans le rôle Taro

taro1

Taro (Harmandeep Palminder)  est un personnage charismatique, intrépide. C’est un « grand frère » pour Marc, son double inversé qui ose, expérimente et n’a peur de rien. C’est lui qui entraîne Marc à essayer des choses nouvelles (« tous les hommes sont bi, c’est Freud qui l’a dit », déclare-t-il…).

Après avoir tenu avec brio le rôle principal dans le long métrage « Bébé Tigre » de Cyprien Vial au début de l’année, Harmandeep Palminder s’est imposé comme un choix évident pour interpréter Taro. Il apportera au personnage non seulement son talent d’acteur mais aussi son expérience de vie et son parcours uniques. Les premiers essais caméras effectués à la fin du mois de juin n’ont fait que confirmer la pertinence de ce choix.

Jules Houplain  dans le rôle de Marc

taro2

Marc (Jules Houplain) est un jeune homme de 16 ans sans histoire, qui a toujours vécu protégé par le cocon familial. Pour lui, les choses sont claires : il est « hétéro », mais à vrai dire il ne s’est jamais tellement posé la question. L’expérience de la soirée dans le squat, où Taro l’emmène avec la mobylette de son père, est pour lui complètement déstabilisante.

Son visage d’ange et son talent extrêmement prometteur font de Jules Houplain l’acteur le plus indiqué pour jouer ce rôle complexe d’adolescent en pleine transformation, qui passe de l’ombre à la lumière, et se révèle à lui-même.

Taro, un projet participatif qui appelle à la contribution des internautes

Les dates de tournage sont prévues du 23 au 30 aout 2015 entre Paris et Le Touquet. Le tournage sera financé par une campagne de crowdfunding qui a déjà commencé.  L’ambiance, le sujet du film vous plaisent, alors n’hésitez pas aller sur le site de financement participatif (http://fr.ulule.com/taro-lefilm/ ) et à en parler autour de vous !

Rencontrez l’équipe de Taro

Ce mardi 4 août, l’équipe de Taro vous accueillent aux Souffleurs à partir de 19h30 pour vous présenter le projet, autour d’un verre et en musique.

Les Souffleurs , 7 rue de la Verrerie, 75004 Paris, Métro Hotel de ville ou Saint Paul

Affiche soirée TARO

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s