A la une

[Biennale Hors Normes] Lundi 12 octobre, Table Ronde autour du film d’Han Tao, Cicatrices


6bhn-marie-rose-lortet-700x700pxLa Biennale Hors Normes, organisée par des étudiants de l’Université Lumière Lyon II,  permet de découvrir l’artiste chinois Han Tao
. En effet, 64 courts-métrages basés sur 64 actes de violence qui ont eu lieu ces 64 dernières sont présentés  du lundi 12 octobre au vendredi 18 octobre, de 10h à 17h à Lyon 2 dans l’espace d’exposition du service culturel de Bron.

Afin de mieux comprendre l’oeuvre de Han Tao, une table ronde aura lieu , lundi 12 octobre à 12h30, en présence de Jean-Pierre Sougy, dans la salle d’exposition et fera l’objet d’une discussion orientée sur La violence au cinéma.

Lieu de la table ronde

Campus Porte des Alpes – Salle d’exposition du bâtiment C – 5, avenue Pierre Mendès-France – Bron

Han Tao 

han-tao-filmNé en 1979 à Laiwu en République Populaire de Chine, Han Tao commence par une carrière de cinéaste. Artiste dissident, ses œuvres dépassent les frontières chinoises et son travail est accueilli en Asie comme en Europe. Sculpteur, performeur, peintre, il se place en marge du système conventionnel lié au marché de l’art.

Axé sur la violence humaine, le travail de l’artiste heurte, dérange et conduit le public à s’interroger sur la part d’ombre qui sommeille en lui. C’est donc en exprimant cette violence universelle et omniprésente qu’Han Tao s’immisce dans l’intime du spectateur. A travers ses réalisations, il transmet un sentiment d’impuissance devant des cicatrices causées par le pouvoir de sociétés autoritaires et aveugles.

En 2013, une des sculptures d’Han Tao est exposée à la 55e biennale de Venise. Ses 64 courts-métrages basés sur 64 actes de violence qui ont eu lieu ces 64 dernières années vous sont aujourd’hui présentés dans le cadre de la Biennale Hors Normes en partenariat avec le Pavillon Rouge des Arts, organisation culturelle favorisant les échanges artistiques entre la Chine et la France.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s