Évènement

[Salon de l’Asie 2015] Hommage à Miyazaki, les 28 et 29 novembre

Le week-end des 28 et 29 novembre 2015, se tient la 2ème édition du salon de l’Asie au parc des expositions Eurexpo Lyon Chassieu. Raphaël Colson et Gaël Regner rendront hommage au maître de l’animation japonaise Miyazaki.

Ils présenteront leur ouvrage co-signé Miyazaki : cartographie d’un univers (Les Moutons électriques, 2010 & 2014). Pendant le week-end, ils participeront à des séances de dédicaces et des tables rondes.

raphael-colson

L’œuvre de certains artistes entre de leur vivant dans l’imaginaire collectif. Le mangaka et réalisateur japonais Hayao Miyazaki (Princesse Mononoke, Mon Voisin Totoro, Chihiro, Ponyo…) est l’un d’entre eux.

De la Toei aux studios Ghibli, il a imposé, en plus de quarante ans de carrière, une vision singulière et nuancée du monde, de l’homme et de la société. Raphaël Colson et Gaël Regner présentent leur ouvrage co-signé Miyazaki : cartographie d’un univers (Les Moutons électriques, 2010 & 2014).

Raphaël Colson, essayiste et grand amateur de manga et d’animation, a fait appel à Gaël Regner, fin connaisseur de la langue et de la culture japonaises, pour proposer une approche originale, dans laquelle l’image et le texte participent intimement à l’exploration et au décryptage d’une œuvre au message universel et profondément humaniste.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s