Séance Spéciale

Dimanche 8 novembre, Les Ambassadeurs du Ciné Mourguet présentent SEUL SUR MARS

Les Ambassadeurs M’ra du Ciné Mourguet c’est un groupe de lycéens à qui le Ciné Mourguet donne carte blanche pour organiser des séances spéciales,ouvertes à tous.

Dimanche 8 novembre, au Ciné Mourguet, Les Ambassadeurs M’Ra font leur rentrée avec une séance autour de SEUL SUR MARS, en présence d’un animateur du Centre d’Animation Lyonnais en Astronomie 


Le programme

  • Dès 16h00 : Les Ambassadeurs du Ciné Mourguet vous accueillent.
  • 16h30 : Projection du film SEUL SUR MARS en VF 2D.
  • Après le film : Présentation et discussion avec le public autour des différents aspects réalistes et irréalistes du film !
    Cette animation sera mise en relation avec d’autres films du genre (GRAVITY, INTERSTELLAR, …).
    « Ce film est-il réaliste ? Ou est-ce de la sciencefiction ? Ira-t-on un jour sur Mars ? », sont autant de questions auxquelles nous tenterons de répondre !

Informations pratiques

Carte M’ra + 1€ et tarifs classiques.
PLACES-EN-PRÉVENTE-AUX-CAISSES-DU-CINÉMA
Ciné-Mourguet-J 15,-rue-Deshay-69110-Sainte-FoyJlèsJLyon – 04-78-59-01-46
Bus C19 : Arrêt-Ste-Foy-Mairie J Bus-49 : Arrêt-Ste-Foy-Châtelain
À 15 minutes de Perrache ou Francheville Taffignon
Toutes les informations pratiques sur www.cinemourguet.com


Affiche_Seul-sur-Mars_SD

SEUL SUR MARS
Un film de Ridley-Scott 
Avec Matt Damon, Jessica Chastain, Kristen Wiig
USA,2015, 2h24,  VF J 2D

Date de sortie : 21 octobre 2015

 

Synopsis
Dans un futur proche, la troisième mission de la Nasa sur Mars est depuis dix-huit jours sur la planète rouge, quand une tempête violente l’oblige à abandonner précipitamment ses recherches. Cinq membres de l’équipage réussissent à décoller in extremis, alors que le sixième, Mark Watney, disparaît dans l’ouragan. Les autres cosmonautes pensent qu’il est mort et entament leur retour sur Terre, où il est célébré comme un martyr. Or, Watney a survécu comme par miracle. Il arrive à rejoindre la base, encore fournie en vivres pendant quelques semaines, mais désormais dépourvue de moyens de communication avec la Nasa.

Survivra t’il dans cet environnement hostile et à des millions de kilomètres de toute présence humaine ?

Seul sur mars

Un film crédible, intense, sur l’instinct de survie. Un bon moment de divertissement.

« L’aspect le plus ingénieux de Seul sur Mars est qu’il se concentre presque exclusivement sur le côté scientifique de l’aventure, sans pour autant paraître barbant ou trop théorique une seule seconde. Il aurait été facile, voire prévisible, d’explorer abondamment les abîmes psychologiques dans lesquels une telle situation plongerait un homme tout à fait seul. Le décor martien aurait pu devenir une prison suffocante pour l’âme et le corps dans une parabole sur les excès de la conquête spatiale entreprise par l’homme. Il n’en est strictement rien. Au contraire, le récit s’implique dans une frénésie optimiste, qui sonnerait certainement fausse et hypocrite si elle était exprimée avec moins de conviction. Une lueur d’espoir entoure en permanence le périple de cet homme, qui n’abandonne jamais. Car Mark Watney est le genre de héros à qui tout réussit, à l’exception du malheureux accident initial. Or, la mise en scène particulièrement adroite de Ridley Scott parvient à insuffler un pragmatisme salutaire dans ce genre de héroïsme radical. Bien que la mort ne guette réellement que quand elle est annoncée un peu trop platement, la course contre la montre reste haletante jusqu’à la fin dans ce bel hommage à la suprématie de la science et surtout à la coopération constructive entre des talents variés. »
Lire la critique complète :  ici

Seul sur mars1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s