A L'affiche....

 « Seul sur Mars », Matt Damon a la patate

Seul sur mars

Réalisé par : Ridley Scott
Avec : Matt Damon, Jessica Chastain, Chiwetel Ejiofor, Sean Bean
Genre : Science-fiction, Action
Date de sortie : 21 octobre 2015
Durée : 2h21

Ridley Scott fait son grand retour derrière la caméra avec « Seul sur Mars ». Ce film raconte l’histoire de l’astronaute Mark Watney (incarné par Matt Damon), laissé pour mort et abandonné par son équipage lors d’une expédition sur Mars.

Le spectateur propulsé sur Mars

Côté réalisation, mention spéciale à Ridley Scott qui filme Mars de façon à donner au spectateur l’impression d’y être.

Humour et optimisme 

Seul sur mars.3jpg

L’humour et l’optimiste du personnage principal joué par Matt Damon tranche avec la gravité de la situation dans laquelle il se trouve. Matt Damon réussit à embarquer le spectateur grâce à un humour dévastateur et un second-degré manié à la perfection.

Cultiver ses patates sur Mars

Seul sur mars.4jpg

Mark Watney, botaniste et électronicien, va utiliser toutes ses connaissances pour survivre dans cet environnement désert. Il va même réussir à produire de l’eau et à cultiver des pommes de terre sur une planète où rien ne pousse.

Synopsis : Au cours d’une mission spatiale habitée sur Mars, et à la suite d’un violent orage, l’astronaute Mark Watney est laissé pour mort et abandonné sur place par son équipage. Mais Watney a survécu et se retrouve seul sur cette planète hostile. Avec de maigres provisions, il ne doit compter que sur son ingéniosité, son bon sens et son intelligence pour survivre et trouver un moyen d’alerter la Terre qu’il est encore vivant. À des millions de kilomètres de là, la NASA et une équipe de scientifiques internationaux travaillent sans relâche pour ramener « le Martien » sur terre, pendant que, en parallèle, ses coéquipiers tentent secrètement d’organiser une audacieuse voire impossible mission de sauvetage.

« Seul sur Mars » est un bon divertissement, porté par un Matt Damon au sommet de son art. Un conseil : si vous ne l’avez pas encore vu, allez-y et n’oubliez pas vos lunettes 3D. 2h30 de plaisir !

D. Popof

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s