Festival

[Ciné Goûter] samedi 21 novembre au Cinéma Le Zola autour du film « Petites Casseroles »

Dans la cadre du Festival du Film Court de Villeurbanne, le Cinéma Le Zola propose, samedi 21 novembre à 14h30, une séances spéciale autour du  programmes d’animation « Petites casseroles ».

  • Petites casseroles et ustensiles de cuisines envahissent le Hall du cinéma pour l’occasion
  • Des pépites de l’animation multi-récompensées en France comme à l’étranger ! Souvenez-vous, La petite casserole d’Anatole d’Éric Montchaud a reçu le Grand Prix du Festival du Film Court de Villeurbanne en 2014.
  • Un goûter à base de fruits déguisés composés par les enfants après la projection
  • Une fanfare de casseroles pour clôturer de manière festive la séance

Une séance qui ravira les enfants à partir de 4 ans

Toutes les information pratiques sur le site du festival : http://www.festcourt-villeurbanne.com/

 

240x320-AFFICHE-ANATOLE.indd

PETITES CASSEROLES
Nationalité : ALLEMAGNE, FRANCE, IRLANDE, Année : 2015, , durée : 41’
conseillés à partir de 4 ans

Date de sortie : 23 septembre 2015

Description
Ces six petits films sur l’enfance et ses questionnements abordent avec humour, justesse et fantaisie les difficultés que l’on peut rencontrer pour dépasser ses peurs, se faire accepter par les autres malgré nos différences, faire plaisir à ceux qu’on aime, concrétiser ses rêves ou être tout simplement soi-même.

«Les Cadeaux d’Aston». Aston, impatient de fêter son anniversaire, met tout ce qu’il trouve dans des paquets. – «Peur de voler». Dougal est un canard, mais il ne sait pas voler. – «La Petite Casserole d’Anatole». Anatole traîne partout une petite casserole qui l’empêche d’avancer. – «La Taupe au bord de la mer». Une petite taupe ne parvient pas à passer un moment tranquille à la plage. – «La Promenade d’un distrait». La promenade de Giovanni, un garçon distrait, devient une aventure. – «Les Agneaux». Les parents d’un petit agneau sont désespérés car celui-ci ne bêle pas correctement…

 

« Voici un programme de courts métrages sur la différence. En filigrane, le propos est abordé avec assez de simplicité et de subtilité pour que l’on se prenne très vite d’affection pour les personnages et leurs histoires. » Webeustache

PETITES+CASSEROLES+PHOTO1

 

Les 6 courts métrages

 

LES CADEAUX D’ASTON d’Uzi Geffenblad et Lotta Geffenblad
(Suède – 2012 – 9 mn)
Aston fait pleins de cadeaux à ses parents : il est l’as de l’empaquetage ! Le jour de son anniversaire, c’est à son tour de déballer ses cadeaux mais une pluie tenace l’empêche d’en profiter pleinement…

PEUR DE VOLER de Connor Finegan (Irlande – 2012 – 9 mn)
Dougal est un petit oiseau craintif qui ne sait pas voler. Il en cauchemarde ! Lorsqu’il tombe amoureux de Lucie, il rêve de la suivre sous le soleil du sud tropical. Va-t-il réussir et comment ?

LA PETITE CASSEROLE D’ANATOLE d’Eric Montchaud
(France – 2014 – 6 mn)
Des casseroles on en traîne tous, mais Anatole en traîne une au sens propre et cela ne lui rend pas la vie facile tous les jours. Grâce à la rencontre d’une belle personne, il va apprendre à vivre au quotidien avec cette différence qui finit même par être appréciée de ses proches.

LA TAUPE AU BORD DE LA MER d’Anna Kadykova
(Russie – 2012 – 5 mn)
Dans la station balnéaire surpeuplée, la petite taupe ne se sent guère à son aise. Elle en rêvait pourtant, d’aller à la mer ! Mais pas avec tout ce monde entassé et énervé ! Une fois la nuit tombée et le calme retrouvé, la taupe décide d’aller se baigner…

LA PROMENADE D’UN DISTRAIT de Beatrice Alemagna et Giuseppe Bianchi (France – 2005 – 7 mn)
Giovanni est un petit garçon distrait qui part faire une promenade mais il est tellement dans la lune qu’il oublie l’essentiel en route malgré les mises en garde de sa maman. On ne vous dira pas tout ce qu’il perd, mais en tout cas pas son sourire !

LES AGNEAUX de Gottfried Mentor (Allemagne – 2013 – 5 mn)
Une famille de moutons tente d’apprendre au petit dernier à bêler correctement mais celui-ci s’entête à meugler comme une vache ! Rien à faire, il fait « meuh » ! Il va décider de cultiver sa différence, quoiqu’en disent ses parents…

petites_cassseroles_photos_2-a3cc3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s