Festival

Samedi 16 janvier, Carte blanche à Salim Kechiouche en ouverture du Festival du film court francophone de Vaulx-en-Velin

Samedi 16 janvier 2016 à 20h au cinéma Les Amphis, Salim Kechiouche présentera  sa sélection de courts-métrages au cours de la soirée d’ouverture de « Un poing c’est court », festival du film court francophone de Vaulx-en-Velin. Le festival aura lieu du 15 au 23 janvier 2016.

Cinéma Les Amphis (rue Pierre Cot, Vaulx-en-Velin)
www.unpoingcestcourt.com

visuel festival 2016

Salim Kechiouche 

SaliSalim Kechiouchem a grandi à Vaulx-en-Velin.

Il est découvert par l’acteur/réalisateur Gaël Morel en 1995 dans le film À toute vitesse alors qu’il n’a que 15 ans. Passionné de boxe et n’ envisageant pas spécialement la comédie comme une vocation, il se tourne vers les sports de combat et devient champion de France de kick-boxing en 1998 et vice-champion de boxe thaïlandaise en 1999 et 2002. Pour autant, sa collaboration avec Morel se poursuit au cours des années dans la majorité de ses films. C’est alors que François Ozon le repère et le fait jouer dans Les amants criminels. Salim enchaine ensuite les rôles au théâtre et au cinéma et tourne entre autres Le fil de Mehdi Ben Attia aux côtés de Claudia Cardinale, Ce que le jour doit à la nuit d’Alexandre Arcady ou encore Paris à tout prix de Reem Kherici. De sa rencontre avec Claudia Cardinale, il retiendra les anecdotes de tournages avec Visconti ou Fellini «avec qui c’était toujours un joyeux bordel»… Il se souviendra de cette anecdote lors de sa rencontre avec Abdellatif Kechiche qui lui offre un rôle dans La vie d’Adèle. Cette expérience avec Kechiche comble ses attentes : « Avoir une semaine pour tourner une scène, c’est ça le vrai luxe pour un acteur de cinéma ! ». Depuis , Salim poursuit sa carrière artistique avec brio et n’est pas près de s’arrêter !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s