Séance Spéciale

Mardi 1er décembre, au cinéma Le Zola, »Bourdieu le retour » par l’association YakaVoir

L’Association YakaVoir, porteuse historique du festival « A nous de voir » d’Oullins organise sa première projection mardi 1er décembre à 20h00, au Cinéma Le Zola à Villeurbanne.

Ce sera la première de 3 séances permettant de répondre à la question « Etes-vous un héritier ? »  et participer au chantier de «Bourdieu, le retour..» film en construction sur Pierre Bourdieu, celui des années 60 proposé par Pierre Carles et Annie Gonzalez.  Bourdieu écrit «Les héritiers» en 1964 suivi de «La distinction». Ce sont deux bombes larguées dans le pré carré de l’école laïque et républicaine : inégalités, transmission du capital culturel par et pour les dominants… c’est la révolution quatre ans avant 68.

Toutes les informations pratiques concernant la soirée sur : www.lezola.com

YAKA
L’association YakaVoir, Pierre Carles et Annie Gonzalez, vous proposent d’
être les témoins actifs et privilégiés de ce film en chantier :

MARDI 1er DECEMBRE au cinéma le Zola, vous pourrez visionner en présence d’ Annie Gonzalez les premières interviews sélectionnées (Alain Accardo, Patrick Champagne, Monique Pinçon-Charlot, Christian Baudelot, Bernadette et Claude Seibel), tous collaborateurs de Pierre Bourdieu. Commentaires avec des invités du monde de l’art et de l’éducation.

Pierre Carles et Annie Gonzalez nous offrent ces entretiens pour que nous puissions assister avec eux à ce film en gestation, comprendre ce qui fait un film, comment il avance, comment on organise un entretien…

DANS 6 MOIS… UN AN, deuxième round avec le visionnage de l’«ours», première maquette que l’on ne montre habituellement qu’à un nombre restreint de l’équipe de productions.

DANS UN AN…UN AN ET DEMI, round final : avant-première du film avec les deux réalisateurs.

« Bourdieu, le retour… un film produit par CP-productions, soirées animées et préparées par Jean-Marc Grefferat.

YAKA1

L’ASSOCIATION YakaVoir

L’association YakaVoir est constituée de l’équipe porteuse historique (bénévoles, salariés licenciés par la MJC) du festival « A nous de voir » d’Oullins. Pour en savoir plus sur l’association YakaVoir, ses projets, voici l’enregistrement de l’émission réalisée par SOL FM le 28 septembre 2015 avec l’équipe de YakaVoir.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s