Séance Spéciale

[Ciné Débat] Le 3 décembre 2015, au Scénario de St Priest, avec « De toutes nos forces « 

Jeudi 3 décembre à 20h15 au Scénario de St Priest, soirée débat animée en partenariat avec le CCAS et des membres du Collectif Handicap, avec la projection du très beau « De toutes nos forces  » de Niels Tavernier.

Après  Intouchables avec François Cluzet et Omar Sy, De toutes nos forces traite du handicap et de bien belle manière. C’est sans aucun doute un film sincère où la mise en scène est soignée et les interprétations de Fabien Héraud, Alexandra Lamy et de Jacques Gamblin vont en épater plus d’un.

Scénario de St Priest, Place Charles Ottina (Hôtel de Ville) 69800 Saint-Priest 04 72 23 60 40
Plus d’informations sur la séance :
 ici

De toutes nos forces

Avec : Alexandra Lamy, Jacques Gamblin, Fabien Héraud
France, 2014, 1h30
Date de sortie 26 mars 2014

Synopsis :

Comme tous les adolescents, Julien rêve d’aventures et de sensations fortes. Mais lorsqu’on vit dans un fauteuil roulant, ces rêves-là sont difficilement réalisables. Pour y parvenir, il met au défi son père de concourir avec lui au triathlon « Ironman » de Nice : une des épreuves sportives les plus difficiles qui soit. Autour d’eux, c’est toute une famille qui va se reconstruire pour tenter d’aller au bout de cet incroyable exploit.

Oublier le handicap

Le réalisateur réussit le tour de force de faire oublier le handicap pendant près d’une heure et demie. On le sait tous, le handicap est un sujet délicat à traiter. Certes, le personnage principal de ce film (interprété par Fabien Héraud) est handicapé, mais ce handicap n’est pas un frein à la vie de cet adolescent. Au contraire, il arrive à réaliser ses rêves et à se dépasser. Une belle leçon de vie et de courage !

de-toutes-nos-forces

Un scénario simple mais efficace

« De toutes nos forces » s’inspire de la vie d’une famille américaine dont le père et le fils handicapé ont participé à plusieurs triathlons. Leur histoire et leurs exploits ont suscité l’admiration de beaucoup de personnes et en particulier les personnes handicapées elles-mêmes qui rêvent un jour peut-être de réaliser le même rêve.

De toutes nos forces1

Jacques Gamblin donne de sa personne et Alexandra Lamy rayonne

Dans « De toutes nos forces », Alexandra Lamy est bien loin des rôles comiques dans lesquels on a l’habitude de la voir. Elle fait preuve de son talent dans le rôle de la mère courageuse et combative. Jacques Gamblin, quant à lui, s’est investi et a donné de sa personne. Il a un rôle très physique, puisque son but est de participer à l’Iron Man de Nice avec son fils handicapé. Le résultat à l’écran s’avère plus que bluffant.

De toutes nos forces2

 

D. Popof

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s