Festival

Un Poing c’est court, du 15 au 23 janvier 2016 à Vaulx en Velin

visuel festival 2016

La quinzième édition du Festival du Film Court Francophone de Vaulx-en-Velin aura lieu du 16 au 24 Janvier prochain. Elle revisitera et reposera la question de la francophonie à travers la projection de Courts-métrages. Le festival est placé sous le signe de l’engagement, avec des réalisations qui soulèvent les débats et bousculent. Il met en avant la diversité des œuvres et devient l’espace d’une semaine un lieu de rencontres et d’échanges entre les réalisateurs et les festivaliers.

Depuis 16 ans, le festival a créé une identité forte autour de la francophonie et de son cinéma engagé. Les films projetés s’interrogent sur des sujets de société et sont porteurs de valeurs fortes et essentielles au festival. Cette année, l’association du festival a reçu 1 400 films et en projetera 120 de pays aussi variés que le Burkina Faso, l’Algérie, la Tunisie, le Québec…

Cette année, en plus des 4 programmes de courts métrages en compétition, le festival laisse carte blanche à l’acteur Salim Kechiouche, offre une soirée « Regards animés », un pays à l’honneur : l’Arménie, la traditionnelle nuit du court et beaucoup d’autres surprises…

Du 15 au 23 janvier 2016, la ville de Vaulx-en-Velin vit au rythme de passionnés qui investissent le cinéma les Amphis, la salle Victor Jara et la Mairie Annexe pour découvrir le travail de cinéastes francophones.

Plus d’informations sur le site du festival :  www.unpoingcestcourt.com

Les courts métrages en compétition

La compétition c’est 4 programmes qui, ATTENTION, ne sont programmés que le premier week-end du Festival, les 15,  16 et 17 janvier 2016.Chacun de vous peut faire son pronostic pour la soirée Palmarès qui a lieu le samedi 23 janvier.

Programme 1

Programme 1

Programme 2

Programme 2

Programme 3

Programme 3

Programme 4

Programme 4

 

 

 

 


Les principaux rendez-vous

  • Ouverture : carte blanche à Salim Kechiouche Samedi 16 janvier à 20h
  • Soirées thématiques
    • Carte Blanche aux Habitants, jeudi 21 Janvier à 20h
    • L’Arménie à l’honneur, mercredi 20 Janvier à 20h0
    • Regards animés, dédiée aux films d’animation pour un public adulte, le mardi 19 Janvier.
    • « L’hospitalité des langues : Francophonie et cohabitation linguistique » le lundi 18 Janvier à 20h au cinéma Les Amphis (en partenariat avec la Caravane des Dix Mots et l’espace Pandora).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s