Festival

Du 27 au 31 janvier, Drôle d’endroit pour des rencontres, au cinéma Les Alizés

La 25eme édition de Drôle d’endroit pour des rencontres, manifestation entièrement consacrée au cinéma français organisée par le cinéma Les Alizés de Bron aura lieu du 27 au 31 janvier 2016.

Chaque année, plusieurs milliers de spectateurs peuvent, durant cinq jours, découvrir des films français en avant-première, assister à des hommages rendus à des réalisateurs reconnus, voir ou revoir des films passés trop vite sur nos écrans, et surtout débattre après chaque projection avec des réalisateurs, des comédiens, des producteurs.

 

Visuel-bronJulien Rappenau (Mais qui a tué Pamela Rose ?, 36 Quai des Orfèvres, Cloclo et Zulu) ouvrira le festival en accompagnant son dernier film Rosalie Blum.

Lors de cette 25eme édition, de nombreux réalisateurs viendront présenter leur film et échanger avec les spectateurs : Leyla Bouzid – A peine j’ouvre les yeux, Christian Carion – En Mai fais ce qu’il te plait, Léa Fehner – Les Ogres, Laetitia Carton – J’avancerai vers toi avec les yeux d’un sourd, Thomas Lilti (Hippocrate) – Médecin de campagne,  Mikhaël Hers – Ce sentiment de l’été, Ounie Lecomte – Je vous souhaite d’être follement aimée, Jean-Gabriel Périot – Une jeunesse allemande, Claire Simon – Le Bois dont les rêves sont faits.

Chocolat, le dernier film de  Roschdy Zem avec Omar Sy et James Thierrée sera présenté en avant-première. Un débat suivra la projection de Les Cowboys.

Pour le jeune public, mercredi 27 janvier, une animation accompagnera Les espiègles, quatre films humoristiques sur la nature, et plus particulièrement sur la cohabitation – parfois difficile – entre humains et animaux, un conte précédera la projection du très beau film d’animation Tout en haut du monde. 

Tout en haut du monde sera l’objet samedi 30 janvier à 14h15 de la séance Ciné-ma différenceUne séance ouverte à tous, adaptée pour les personnes dont le handicap entraîne des troubles du comportement. Une séance vivante et chaleureuse où chacun est accueilli tel qu’il est !

Claire Simon

La réalisatrice Claire Simon sera présente à Drôle d’endroit pour des rencontres

Le programme complet : ici

Cinéma Les Alizés, 214, Avenue Franklin Roosevelt, Bron
Accès en voiture : Boulevard Périphérique – Sortie Bron Centre
En tramway : Tramway T2 / T5 – Arrêt Les Alizés

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s