A (Re)découvrir

Jeudi 7 janvier, Ciné-concert l’Auditorium de Lyon – Vive le Sport ! avec Harold Lloyd

En attendant Le festival festival Sport, littérature et cinéma, Ciné-concert sportif à l’Auditorium de Lyon, Jeudi 7 janvier à 20h0 !

L’institut lumière et l’auditorium de Lyon propose de découvrir Vive le sport ! de Fred C. Newmeyer avec Harold Lloyd.  Dans Vive le sport !, sketches et morceaux de bravoure, cascades et situations périlleuses se succèdent au même rythme vertigineux, dans un anticonformisme réjouissant. Une déferlante de gags irrésistibles et un plaisir de cinéma et de musique, pour tous les âges.

Harold Lloyd était, avec Charlie Chaplin et Buster Keaton, l’une des grandes figures du cinéma muet burlesque aux États-Unis, et ses films connurent d’immenses succès populaires. Son célèbre personnage aux lunettes d’écaille, optimiste et maladroit, incarnait l’Américain moyen et reflétait les aspirations de toute une société. Son film le plus connu est Monte la dessus, dans lequel après avoir escaladé la surface d’un grand magasin, il se retrouve accroché aux aiguilles d’une horloge.

Musique de Carl Davis
Accompagnement par l’Orchestre national de Lyon
Direction: Ernst Van Tiel

Propos d’avant-concert : Court-métrage d’Harold Lloyd à 18h30 (durée : 1h). Bas-atrium, entrée libre.

Toutes les informations pratiques sur www.auditorium-lyon.com

 

affiche

Vive le sport ! [The Freshman]
Avec Harold Lloyd, Jobyna Ralston, Brooks Benedict
États-Unis, 1925, 1h16, N&B


Harold-Lloyd-The-Freshman_scale_762_366Description

Harold, qui se fait appeler «Speedy», vient d’entrer à la faculté de Tate. Rêvant de popularité, il multiplie les maladresses. Alors qu’il pense gagner l’amitié de tous, il devient la risée du campus. Quand tout semble perdu, un match de football lui donne l’occasion de se rattraper aux yeux de ses condisciples.

«Harold Lloyd était l’un des pionniers les plus charismatiques en matière de comédie, un excellent acteur et un cinéaste accompli. Ses films doivent être vus, pas seulement pour leur valeur historique, mais surtout par pur plaisir.» Jack Lemmon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s