A la une

« Red Point », une web-série lyonnaise dont vous êtes le héros !

Red-Point_image-gaucheAprès le lancement de Tea-time c’est d’une autre web-serie lyonnaise que nous vous parlons aujourd’hui Red PointRed Point est une web-serie interactive qui revisite les codes de la culture manga.

Créé en novembre 2014, Red Point est co-écrite par  Lydie Catalano et Christophe Dechanet. Tous deux ont composés 44 épisodes pour 4 fins différentes. Le personnage d’Alan est inspiré du frère de Lydie Catalano, tandis que celui d’Inuki, créature du monde parallèle, est un mélange d’éléments que la créatrice apprécie dans les mangas. Interactive, la série laisse aux spectateurs le choix du déroulement de l’histoire.


L’histoire

red pointDes étudiants sont retrouvés plongés dans un coma profond. Dans les couloirs, les rumeurs vont bon train, mais une semble persistante… Tous ces accidents auraient comme point commun un mail envoyé depuis un nom de domaine dont personne ne retrouve la trace, « Red Point ».

Alan, jeune étudiant informaticien timide et maladroit, tente, de mettre la main sur le site, sans succès.  Au même moment, le jeune homme qui vit seul avec son père, voit débarquer où une nouvelle belle-mère avec sa fille, Juliette, adolescente réservée, passionnée par l’univers « manga ».

Les relations dans cette famille recomposée vont alors se tendre. Pourtant un matin, Juliette ne se réveille pas, frappée à son tour par le mystérieux coma. C’est alors qu’aidé par son collègue Jordan, geek absolu agoraphobe et égocentrique, décide d’aller sauver sa soeur malgré leurs relations électriques.

Alan va, risquant sa vie, parvenir à pénétrer l’univers de « Red Point » …


Plus de 2 000 vues sur Youtube pour les deux premiers épisodes

Le Premier épisode de la série a été diffusé en exclusivité à la « japan touch » et mis en ligne en décembre 2015 sur la plateforme Youtube.  La mise en ligne du second épisode a suivi. A l’heure actuelle, les deux épisodes totalisent plus de 2 000 vues sur Youtube.

Vous avez envie de découvrir le premier épisode, alors n’hésitez pas !

Cela vous a plus, alors visualisez le deuxième épisode.

Le troisième épisode 3 sera présenté le 21 février à la convention Japon impact et marquera le début de l’interactivité de la Red-Point. En effet, à la fin des trois premiers épisodes puis tous les deux épisodes, le spectateur pourra aide le héros Alan à prendre la bonne décision pour la suite des aventures, en votant pour le choix qui lui paraît le plus judicieux.

En plus de la web serie, vous pourrez participer activement à la constitution de l’histoire du monde de Red Point, en venant jouer au jeu de rôle Red Point Génésis,  crée par Josselin Grange et en proposant vos propres scénarios !


Red point1


1 réponse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s