A la une

Dimanche 6 mars au Zola, Ciné Doudou, Le Criquet

Dimanche 6 mars à 10h30 au cinéma le Zola,  c’est Ciné Doudou, le rendez-vous  mensuel  des touts-petits (à partir de 2 ans).

Zozo, le doudou du Zola et animateur vedette du Ciné Doudou fera de nouveau le bonheur des enfants, leur souhaitera la bonne année et les initiera à la projection de  cinéma avant le film. La séance sera suivi du traditionnel apéro-sirop.

Les places pour la séance de Ciné Doudou, ce dimanche 10/01 à 10h30 sont déjà en vente à la caisse du Zola. N’hésitez pas à acheter le précieux sésame à l’avance car Zozo et son Ciné Doudou connait un succès grandissant…

Toutes les informations pratiques sur le site du cinéma : www.lezola.com

 

ciné doudou

A l’affiche, Le Criquet

Le Criquet est réalisé par Zdenek Miler, le papa de la célèbre « Petite Taupe »

Au fil de 7 courts métrages d’animation sans dialogue, un petit criquet enjoué et joueur de violon qui croise la route de différents animaux dans la forêt…

Le Criquet, muni de son violon, part à la rencontre des animaux de la forêt. Les enfants vont assister à 7 belles aventures du jeune Criquet et de son violon magique.

A partir de 2 ans, durée du programme: 40 mn

 

le criquet

Le Criquet
Réalisation :  Zdenek Miler
Tchécoslovaquie – 40 mn – 1978
Animation dès 2 ans

Description

Une compilation de courts métrages d’animation mettant en scène les aventures d’un criquet violoniste. Les aventures du petit criquet qui, muni de son violon, croise la route de différents animaux de la forêt. Au sommaire : «L’Araignée sur le fil» : le criquet pince la toile de l’araignée et la réveille, «Le Violon cassé» : le violon du criquet est cassé alors qu’il joue au ballon, «Le Concert des coccinelles» : invité par les coccinelles, le criquet grimpe sur une souche et se lance dans un concert, «La Danse du violoncelle» : le criquet égare son violon dans un violoncelle humain, «La Poire du hérisson» : lors d’une promenade en forêt, le criquet croise le hérisson, qui transporte une poire, «La Scie chanteuse» : deux pucerons dévorent des feuilles et «La Berceuse en fanfare» : le scarabée réveille ceux que le criquet vient d’endormir…

le criquet 2

Les enfants à partir de 2 ans découvriront un univers au charme désuet, dont les dessins sont simples et beaux parce qu’ils sont simples, et la musique d’une entraînante légèreté. Il adoreront aussi, le héros Criquet, petit mais espiègle, munie d’une créativité folle, qui le fera sortir vainqueur quelle que soit l’épreuve.Les animaux ont tous une tête sympathique, même lorsqu’il s’agit d’un puceron dévastateur ou d’un bruyant scarabée. Et s’ils se comportent parfois de façon peu recommandable, le Criquet nous apprend encore à les aimer.Un moment de plus plaisir pour les jeunes cinéphiles en herbe !

le criquet 3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s