Jusqu’au 31 mai, le musée Miniature et Cinéma, accueille une exposition unique consacrée aux maquettes des films de Wes Anderson. L’occasion de venir voir la monumentale façade du Grand Budapest Hotel, une reproduction de 4,5 m sur 3 m de haut !
À quelques mètres, on prend le temps d’admirer d’autres scènes monumentales (une cabine de téléphérique et une falaise) qui ont fait l’objet de travaux de restauration.
Des décors issus de ses précédents films font aussi partie de l’exposition. C’est le cas des décors miniatures ayant servi à la réalisation de Fantastic Mr Fox. Ce film réalisé en stop motion, l’une des plus anciennes techniques du septième art qui nécessite de créer un décor et des personnages miniatures et de photographier ainsi chaque plan. La miniature de Mr Fox en personne est présente !
N‘hésitez pas à profiter de la visite de l’exposition pour découvrir les autres salles consacrés aux décors du cinéma du musée. Décors, costumes, maquettes, masques et prothèses, faux animaux, animatroniques, robots et monstres en tous genres, plus de 300 objets authentiques de tournage. Et évidemment l’incontournable et spectaculaire Reine Alien créée par le studio hollywoodien ADI et restaurée par les ateliers du Musée Miniature et Cinéma.
A voir seul, avec des copains ou en famille
Informations pratiques
Musée Musée Miniature et Cinéma, « Maison des Avocats », 60, rue Saint Jean 69005 Lyon
Site :www.museeminiatureetcinema.fr
Catégories :Évènement