Séance Spéciale

Dimanche 3 avril au Zola, Ciné Doudou

Dimanche 3 avril à 10h30 au cinéma le Zola,  c’est Ciné Doudou, le rendez-vous  mensuel  des touts-petits (à partir de 2 ans).

Zozo, le doudou du Zola et animateur vedette du Ciné Doudou fera de nouveau le bonheur des enfants, leur souhaitera la bonne année et les initiera à la projection de  cinéma avant le film. La séance sera suivi du traditionnel apéro-sirop.

Les places pour la séance de Ciné Doudou sont déjà en vente à la caisse du Zola. N’hésitez pas à acheter le précieux sésame à l’avance car Zozo et son Ciné Doudou connait un succès grandissant…

Au programme « Petit à petit »,  quatre courts métrages d’animation destinés aux tout petits. De L’enfant sans bouche aux Pierres d’Aston, des Abricots à Lola s’est perdue !, il n’est question que de tolérance et de générosité, des préceptes traités avec une finesse rare… un programme qui frise l’émerveillement pur et simple.  Quatre belles histoires, un rythme adapté, une poésie immédiatement accessible.

A partir de 2 ans, durée du programme: 40 mn

Toutes les informations pratiques sur le site du cinéma : www.lezola.com

 

petit à petit

Petit à Petit
Réalisation : Pierre-Luc Granjon,  Uzi Geffenblad, Lotta Geffenblad, Gun Jacobson
France/Suède – 40 mn – 2007
Animation dès 2 ans

Description

Un programme de courts métrages d’animation franco-suédois pour les enfants : L’Enfant sans bouche de Pierre-Luc Granjon, Les Pierres d’Aston et Les Abricots d’Uzi et Lotta Geffenblad, Lola s’est perdue ! de Gun Jacobson et Lotta Geffenblad.

Réalisés avec des techniques différentes, papiers et éléments découpés ou aquarelle, ces petits films montrent des personnages en train de comprendre qu’ils peuvent agir seuls sur le monde qui les entoure grâce à la parole, l’observation ou la volonté.  Dans Les pierres d’Aston, un gamin chien ramasse des pierres pour les mettre au chaud, dans Lola s’est perdue !, une petite fille pigeon fait malgré elle connaissance avec ses voisins girafes, pingouins, chauve-souris…

« Humour, poésie, tendresse, fantastique pour « faire grandir » les enfants. Ou permettre aux grands de retrouver leur esprit d’enfant. » Ouest France

Voir l’extrait


L’enfant sans bouche enfant_1
de Pierre-Luc Granjon

France,  animation en papier mâché , 2004, 6mn

L’Enfant sans bouche est l’histoire d’un enfant qui ne communique pas. L’arrivée du lapin va tout bouleverser.  Le lapin a besoin de lui et cet état de demande le fait sortir de sa passivité.

Il va accepter de participer à la vie, tout simplement.


Les pierres dMais pas de ça ici 1‘Aston
de Uzi Geffenblad, Lotta Geffenblad

Suède, éléments découpés, 2007, 9 mn 

Aston ramasse les pierres qu’il trouve sur le chemin de la maison. Il les dorlote, les lave et leur fabrique des petits lits douillets mais ses parents commencent à trouver sa collection un peu envahissante…

 


abricots_1Les abricots
de Uzi Geffenblad, Lotta Geffenblad

Suède papiers découpés 1996 12 mn 

La journée d’un petit garçon passée à la plage en compagnie de son oncle et la découverte de la mer sous un autre jour…

 


Mais pas de ça ici 2

Lola s’est perdue
de Gun Jacobson, Lotta Geffenblad

Suède papiers découpés  1991  15 mn 

Lola, le petit pigeon, vient d’emménager dans une nouvelle maison. C’est le jour des crêpes mais il n’y a plus de confiture. Lola part en acheter au supermarché mais sur le chemin du retour, elle s’aperçoit que toutes les maisons sont absolument identiques. Comment alors retrouver son chemin?


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s