Festival

Un jour mon prince ouvre le Festival du Cinéma Européen de Meyzieu en présence de l’équipe du film

Meyzieu
Plus d’information sur le site : www.cinema-europeen.fr

 

La Seizième édition du Festival du Cinéma Européen débute ce samedi 2 avril à 20h,  par la projection de la comédie franco | canadien, hors compétition  « Un jour mon prince » de Flavia Coste.

Le film sera diffusé en présence de :

  • Catherine Jacob, actrice (Merci la vie de Blier, Tatie Danièle et La vie est un long fleuve tranquille de Chatilliez, Joséphine s’arrondit de Marilou Berry…).
  •  Flavia Coste, réalisatrice (premier long-métrage)
  • Jean-Luc Couchard, acteur (Grégoire Moulin contre l’humanité d’Artus de Penguern, Taxi 4 de Gérard Krawczyk,  Rien à déclarer de Dany Boon, Mon pire cauchemar de Anne Fontaine…)
  • Antoine de Clermont Tonnerre, producteur (La Révolution française de Robert Enrico et Richard T. Heffron ; Vanille fraise de Gérard Oury ; Les Citronniers d’Eran Riklis ; Si tu meurs, je te tue de Hiner Saleem ; Hannah Arendt de Margarethe von Trotta ; Pour ton anniversaire  de Denis Dercourt).

 

 

Un jour mon prince
Un film de Flavia Coste
Avec Sarah-Jeanne Labrosse , Catherine Jacob , Pierre-François Martin-Laval , Jean-Luc Couchard
France/Canada, 2016

Synopsis

Il y a presque cent ans que La Belle au Bois Dormant est endormie… Aucun des princes charmants chargés de la réveiller n’a trouvé grâce à ses yeux or, si elle ne se réveille pas, le monde des fées disparaîtra. Titania, la reine des fées, envoie donc Blondine et Mélusine à Paris pour trouver l’homme idéal.

Voici donc deux fées propulsées dans la grande ville et ses tentations, à la recherche de l’homme idéal. Leur candeur va être mise à rude épreuve. Ravies au début de cette occasion de découvrir la capitale, nos deux fées déchantent vite devant la complexité de la mission. Aucun homme ne correspond aux critères et le temps file à toute allure.

Alors qu’elles pensent avoir trouvé le bon candidat, celui-ci refuse de les suivre. Il va leur falloir se montrer persuasives…

Un jour mon prince

A propos du film

Un jour mon prince est une comédie romantique, un vrai « conte de fées moderne » qui met en scène des personnages délicieux et complètement décalés.
Ce projet atypique qui perpétue une tradition du film de genre dans le registre du conte, reprend ses codes en les actualisant, en les confrontant avec des réalités sociales pour faire rire mais aussi réfléchir.

Humour, romantisme et ton écalé  garantis !

Le mot de la réalisatrice Flavia Coste

Flavia Coste

« Je situerai l’univers de « Un jour mon prince » dans la famille de films tel que « Peau d’âne » de Jaques Demy pour la poésie et la dimension philosophique, ou encore « Big fish » de Tim Burton pour la fantaisie, deux chefs-d’œuvres ayant touché enfants et adultes.
« Un jour mon prince » est donc une comédie romantique à double lecture.
Une lecture pour les jeunes bien sûr et une lecture pour les adultes, qui y liront en creux la mise en abîme de notre monde, l’angoisse du temps qui passe, la quête de l’être aimé, la violence du réel et l’absurdité de certains codes sociaux. Je parle aussi bien sûr de la condition féminine.
« Sois belle et attends… », si tel est pour certains le message de La Belle au Bois Dormant, alors il est grand temps de rectifier le tir !
La fin est également très symbolique pour moi. Ramener La Belle à la vie en la sortant de son château valorise l’idée qu’il y a toujours une issue. Quand elle n’est pas écrite, alors il faut l’inventer. Mais ne jamais renoncer. Jamais.  »

Propos de Flavia Coste, réalisatrice de « Un jour mon prince »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s