actualité

Clac 2016, festival de courts-métrages, jeudi 21 avril 2016

clacLe C.LA.C. (Certains L’Aiment Court), festival et concours de court-métrage du Bureau Des Arts de l’emlyon business school, organise cette année sa 10e édition sur le thème de « l’invité(e) ». Elle se tiendra jeudi 21 avril à l’UGC Ciné Cité Internationale de Lyon.

Le C.L.A.C., c’est un concours de courts-métrages visant à mettre en lumière des jeunes talents du cinéma en projetant leurs courts lors d’une grande cérémonie, face à un jury composé de professionnels du cinéma et d’un étudiant.

Pour fêter sont dixième anniversaire le C.LA.C s’étoffe en proposant une journée sous le signe du court métrage. Durant l’après-midi, les spectateurs seront invités à une projection de courts, à un quizz autour du cinéma …

En soirée, pour la première année des lycéens assisteront à la cérémonie au cours de laquelle les films sélectionnés seront projetés et décerneront le prix  « Astuce Lycéen ».


Lieu : l’UGC Ciné Cité Internationale

Pour plus d’informations :
Facebook : www.facebook.com/certainslaimentcourt/?fref=ts
Internet : https://clac-festival.com/


 

Le CLAC4

LE PROGRAMME

De 16h30 à 18h30 – projection de courts métrages, quizz cinéma

Cette année, le CLAC propose une après-midi découverte de courts-métrages et ludique. Elle est composée d’une projection de courts berlinois et québécois, et d’un quizz cinéma animé par le juré et directeur du Festival d’Annonay Gaël Labanti.

En soirée, projection des films sélectionnés sur grand écran, et attribution des prix

A partir de 19h30 aura lieu la cérémonie au cours de laquelle les films sélectionnés seront projetés sur grand écran et les prix décernés après les votes du public et du jury.

La soirée se terminera par un cocktail à l’occasion duquel publics, réalisateurs et jurés pourront se rencontrer et échanger.

La-salle-de-lediton-2015-300x200

Le festival s’ouvre aux Lycéens

Cette année, le C.L.A.C. accueillera 60 lycéens de ZEP en collaboration avec le dispositif Trait d’Union Multicampus Multiquartiers (TUMM) de l’emlyon business school et l’association de tutorat Astuce Lycéen.

Les lycéens auront accès à la projection des films sélectionnés, et décerneront le prix « Astuce Lycéen », une nouvelle façon pour le festival de garantir la mixité générationnelle et sociale et de créer des temps de rencontres constructifs !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s