Évènement

N’oubliez pas le C.L.A.C 2016, festival de courts-métrages, c’est ce jeudi 21 avril

clacLe C.LA.C. (Certains L’Aiment Court), festival et concours de court-métrage du Bureau Des Arts de l’emlyon business school, organise cette année sa 10e édition sur le thème de « l’invité(e) ». Elle se tiendra jeudi 21 avril à l’UGC Ciné Cité Internationale de Lyon.

Le C.L.A.C., c’est un concours de courts-métrages visant à mettre en lumière des jeunes talents du cinéma en projetant leurs courts lors d’une grande cérémonie, face à un jury composé de professionnels du cinéma et d’un étudiant.


Lieu : l’UGC Ciné Cité Internationale

Pour plus d’informations :
Facebook : www.facebook.com/certainslaimentcourt/?fref=ts
Internet : https://clac-festival.com/


 

Le CLAC4

LE PROGRAMME

De 16h30 à 18h30 – projection de courts métrages, quizz cinéma

Cette année, le CLAC propose une après-midi découverte de courts-métrages et ludique. Elle est composée d’une projection de courts berlinois et québécois, et d’un quizz cinéma.

Un quizz ludique et accessible à tous

Le quizz cinéma sera animé par le juré et directeur du Festival d’Annonay Gaël Labanti qui a concocté un quizz lidique et assez généraliste pour que cinéphile et simple amateur de cinéma éprovent du plaisir. De plus de nombreux lots seront à gagner !

Des courts métrages en provenance de Berlin et du Québec

Les organisateurs ont sélectionnés des courts métrages  envoyés par deux sociétés de production québécoise et berlinoise pour être le plus proche possible du thème du festival « l’invité(e) ».

Concernant la sélection québécoise :

SpiraFilms est une coopérative québécoise qui soutient et stimule la création et la production en cinéma indépendant et qui distribue des œuvres pour en assurer le rayonnement au Canada et à l’étranger.  Vous pourrez découvrir deux courts-métrages au ton assez léger et plutôt comique, d’une grande qualité de réalisation. Dont l’un est le pilote d’une jeune webserie en vogue à Montréal.

Concernant la sélection berlinoise :

La société Salaud Morisset de production et de distribution de courts-métrages, spécialisée dans la diffusion en festivals a envoyé plusieurs courts sélectionné à la Berlinale. L’un a notamment remporté le prix du meilleur court-métrage aux European Film Awards de 2014 et de nombreuses autres récompenses dont une projection au Sundance Festival, l’autre a lui aussi été primé à plusieurs reprises. Les deux films sont plus sérieux et plus durs que ceux de la sélection québécoise mais empreint de beaucoup de poésie, sublimée par la qualité de la photographie.

En soirée, projection des films sélectionnés sur grand écran, et attribution des prix

A partir de 19h30 aura lieu la cérémonie au cours de laquelle les films sélectionnés seront projetés sur grand écran et les prix décernés après les votes du public et du jury.

La soirée se terminera par un cocktail à l’occasion duquel publics, réalisateurs et jurés pourront se rencontrer et échanger.

Un avant goût des films sélectionnés

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s