actualité

Samedi 23 avril, le premier film BATMAN au Ciné Mourguet

Batmam

Samedi 23 Avril 2016 à 20h au Ciné Mourguet, sera projeté le premier film BATMAN, qui fête ses 50 ans cette année. Sortie en 1966, cette comédie « kitsch »,  adaptation de la série TV des 60’s, sera diffusée une seule et UNE SEULE FOIS au Ciné Mourguet !!

La soirée est organisée par un groupe de jeunes entre 18 et 25 ans, Les Ambassadeurs M’RA du Ciné Mourguet. Pour cette soirée très spéciale,  cette équipe dynamique a concocté des animations avant la séance.


N’oubliez pas : Carte M’ra  =  1 € l’entrée !

Places en prévente aux caisses du cinéma tlj 13h-20h et sur le site du www.cinemourguet@cinemourguet.com
Ciné Mourguet, 15 rue Deshay (en face de la Mairie),  69110 SAINTE FOY-LÈS-LYON
Accès (10 minutes depuis Perrache) : C19 – arrêt Ste Foy Mairie / 49 et 90 – arrêt Ste Foy Châtelain / 17 – arrêt Ste Foy Centre
Parkings à proximité

Toutes les informations pratiques sur www.cinemourguet@cinemourguet.com


 

Batman2

batmanBatman
Réalisateur : Leslie H. Martinson
Avec : Adam West, Burt Ward, Cesar Romero, Lee Meriwether, Burgess Meredith
USA,1966,  1h45, VOST

Le Pingouin, le Joker, L’homme mystère et Catwoman veulent se débarrasser de Batman pour mener à bien un projet horrible : voler une invention secrète qui permet de contrôler le monde. Notre super-héros passera une série d’épreuves à faire dresser les cheveux sur la tête. Gotham City sera-t-elle envahie ?

Batman est un personnage provenant de l’univers des DC Comics (abréviation de «Detective Comics»), l’une des principales maisons d’édition américaines de bandes dessinées. DC Comics a bâti son succès sur les super-héros grâce à Superman apparu dans le tout premier numéro. Batman, lui, apparaît pour la première fois en 1939, dans le 27ème numéro de cette édition sous le nom «The Bat-man». Il a été créé par Bob Kane et le scénariste Bill Finger.

Alors que la vente des comics sur Batman chutaient en 1964, une série télévisée sur Batman débute en 1966 et apporte un nouveau rebond au super-héros. Les ventes des comics sont ainsi relancées. Cette série télévisée américaine est constituée de 120 épisodes. Créée par William Dozier, elle fut diffusée de 1966 à 1968 sur ABC. Cette série, à l’humour kitsch et second degré, a connu un grand succès. Batman et Robin sont joués par Adam West et Burt Ward que l’on retrouvera ensuite sur grand écran dans le film dérivé Batman de Leslie H. Martinson.

Après cette première adaptation suivront les films de Tim Burton, Batman et Batman le défi.  Christopher Nolan a produit une nouvelle trilogie, plus réaliste et violente, avec par exemple le troisième, The Dark Knight Rise. Il existe différentes séries animées, comme Batman la série animée, Batman l’alliance des héros. Des films d’animation, comme Batman Year One, Batman, the Dark Knight returns part 1 et part 2, Batman et Red Hood : sous le masque rouge, Batman assaut sur Arkham, ou même un film LEGO, Batman le film. N’oublions le film sorti début 2016 sur les écrans, Batman VS Superman.

Batman3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s