Évènement

Lundi 9 mai, soirée Pina Bausch au Goethe Institut avec la projection de Café Müller

printemp d'europeDans le cadre du Festival Printemps d’Europe, Europe & Cies et le Goethe Institut, vous proposent lundi 9 mai 2016 à partir de 19h, une soirée Pina Bausch : projection de Café Müller

La soirée débutera à 19h par un échange entre Anne Martin, professeure du département danse du CNSMD de Lyon et danseuse pour Pina Bausch et Joachim Umlauf, directeur du Goethe-Institut Lyon.

Elle se poursuivra à 19h30 par la projection du film  Café Müller, réalisé par Pina Bausch (1987, 50 min).

La discussion cherchera à s’approcher au plus près de l’œuvre de Pina Bausch (1940-2009), pionnière du style Tanztheater moderne (danse-théâtre) et l’une des chorégraphes les plus influentes du XXème siècle.

Dans Café Müller, l’on retrouve son thème de prédilection, la recherche d’amour et de sécurité, thème qu’elle aborde ici de façon encore plus personnelle que dans ses autres pièces. Café Müller, créé en 1978, est l’une des œuvres les plus célèbres de la chorégraphe allemande Pina Bausch et l’une des œuvres fondatrices du mouvement Tanztheater en danse contemporaine.

Inspiré de l’enfance Pina Bausch dans le bistro de ses parents, l’ensemble du spectacle se déroule dans une pièce remplie de chaises. Cinq acteurs-danseurs se croisent et se poursuivent sans vraiment se rencontrer dans cet espace encombré.

pina-bausch-cafe-müller

Goethe-Institut Lyon
18 rue François Dauphin, 69002 Lyon
Entrée libre

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s