actualité

Les 13 et 14 mai, le cinéma à l’honneur pendant les 24 h de l’INSA

Cette année encore, à l’occasion du festival des 24h, le CinéClub vous invite au 24h du Cinéma !Comme les années précédentes, toutes les séances seront 100% GRATUITES ! Les projections débuteront le Samedi 14 Mai à 14h pour terminer le Dimanche à la même heure dans l’amphi Gaston Berger.

Un petit-déjeuner sera offert aux plus courageux qui seront présents à partir de 6h30 le dimanche.

Sans plus tarder, voici la programmation :


les 2vadésSamedi 14h00 – Les Evadés  (The Shawshank Redemption en VO) de Frank Darabont (La Ligne Verte)

Sorti en 1994, Les Evadés sont adaptés d’un roman de Stephen King :

Synopsis : En 1947, Andy Dufresne, un jeune banquier, est condamné à la prison à vie pour le meurtre de sa femme et de son amant. Ayant beau clamer son innocence, il est emprisonné à Shawshank, le pénitencier le plus sévère de l’Etat du Maine. Il y fait la rencontre de Red, un Noir désabusé, détenu depuis vingt ans. Commence alors une grande histoire d’amitié entre les deux hommes…

Le film est depuis 2000 en tête du classement sur IMDb, et il figure également dans le Top 100 de l’American Film Institute.


kss16h30 – Kiss Kiss Bang Bang  de Shane Black (Lethal Weapon)

Sorti en 2005, le film met en scène Harry Lockhart (Robert Downey Jr.).

Synopsis : un voleur en fuite déguisé en acteur, entouré d’un détective privé sans foi ni loi et d’une comédienne en herbe. Tous les trois se retrouveront mêlés à une histoire de meurtre..


Vertigo18h30 – Vertigo (Sueurs Froides)  

Sorti en 1958 et considéré comme le chef-d’oeuvre d’Alfred Hitchcock, le film est classé dans le Top 10 des meilleurs films de tous les temps par l’American Film Institute.

Synopsis : Scottie est sujet au vertige, ce qui lui porte préjudice dans son métier de policier. Rendu responsable de la mort d’un de ses collègues, il décide de quitter la police. Une ancienne relation le contacte afin qu’il suive sa femme, possédée selon lui par l’esprit de son aïeule. Scottie s’éprend de la jeune femme et se trouve ballotté par des évènements qu’il ne peut contrôler.


fignt club20h50 – Fight Club de David Fincher (1999)
Avec Brad Pitt, Edward Norton

Synopsis : Le narrateur, sans identité précise, vit seul, travaille seul, dort seul, mange seul ses plateaux-repas pour une personne comme beaucoup d’autres personnes seules qui connaissent la misère humaine, morale et sexuelle. C’est pourquoi il va devenir membre du Fight club, un lieu clandestin ou il va pouvoir retrouver sa virilité, l’échange et la communication. Ce club est dirigé par Tyler Durden, une sorte d’anarchiste entre gourou et philosophe qui prêche l’amour de son prochain.


Zardoz23h30 – Zardoz, film de science-fiction réalisé par John Boorman (1974)
Avec Sean Connery, Charlotte Rampling

Synopsis : 2293. La Terre a été totalement dévastée et la société est divisée en plusieurs castes : les Brutes, les Exterminateurs et les Barbares qui vouent un culte sans limites au dieu Zardoz. Tous oeuvrent pour les Éternels, un groupe d’humains immortels. Ce nouvel équilibre social va être bouleversé lorsque Zed, un Exterminateur, décide de pénétrer chez les Éternels, défiant ainsi le dieu Zardoz…

Vous aurez notamment le plaisir d’y rencontrer un Sean Connery muni d’un slip rouge et d’une grosse moustache (il voulait briser son image de gentleman après les James Bond, on peut dire que c’est réussi .


La nuit des morts vivants1h30 – La Nuit des Morts Vivants, de George A. Romero (1968).
Film d’horreur devenu culte, il a été l’un des films les plus rentables de l’histoire du cinéma indépendant.

3h20 – La Montagne Sacrée  de Alejandro Jodorowsky  (1973)

Synopsis :
Après une série de procès et de tribulations, un voleur vagabond rencontre un maître spirituel qui lui présente sept personnages riches et puissants, représentant une planète du système solaire. Ensemble ils entreprennent un pèlerinage vers la Montagne Sacrée afin d’en déloger les dieux qui y demeurent et atteindre l’immortalité.


la cité de la peur5h45 – La Cité de la Peur de Alain Berbérian, et  Alain Chabat (1994)

Synopsis : Odile Deray, attachée de presse, vient au Festival de Cannes pour présenter le film « Red is Dead ». Malheureusement, celui-ci est d’une telle faiblesse que personne ne souhaite en faire l’écho. Mais lorsque les projectionnistes du long-métrage en question meurent chacun leur tour dans d’étranges circonstances, « Red is dead » bénéficie d’une incroyable publicité. Serge Karamazov est alors chargé de protéger le nouveau projectionniste du film…


le chateau dans le ciel8h00 – Le Château dans le Ciel De Hayao Miyazaki (2003)

Synopsis : Retenue prisonnière par des pirates dans un dirigeable, la jeune Sheeta saute dans le vide en tentant de leur échapper. Elle est sauvée in extremis par Pazu, un jeune pilote d’avion travaillant dans une cité minière. Les pirates leur donnent la chasse.
Au terme d’une course-poursuite effrénée, Sheeta se confie à Pazu, lui avouant qu’elle est la descendante des souverains de Laputa, la cité mythique située dans les airs. Elle est par conséquent la seule détentrice du secret de Laputa que le chef des armées, le cruel Muska, cherche à percer.


Le grand bleu10h15 – Total Recall de Paul Verhoeven (1988)

Avec Arnold Schwarzenegger, Rachel Ticotin, Sharon Stone

Dimanche 12h15 – Le Grand Bleu de Luc Bessan (1988)

Synopsis : La rivalité de deux enfants, dans la mer, en Grèce, qui se poursuit lorsqu’ils sont adultes.
Lequel des deux plongera le plus loin et le plus profond ? Leurs amours, leurs amitiés, avec les humains et avec les dauphins, à la poursuite d’un rêve inaccessible.


En comptant sur votre présence, amis cinéphiles, que ce soit juste pour un film ou pour toute la nuit !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s