Festival

Vendredi 27 Mai à 20h30 au Ciné Mourguet, ouverture du 1er festival Documenteur

La première édition de « On vous ment! » Festival Documenteur débutera Vendredi 27 Mai à 20h30 au Ciné Mourguet.

La cérémonie d’ouverture sera présentée par Corentin De Lustre, grand reporter ayant notamment fait éclater le scandale du Festival d’Avignon. Un travail d’investigation au cœur de la Cité des Papes.

Suivie de la projection du film Vampires en toute intimité (What we do in the shadows), présentée par Nicolas & Bruno, scénaristes et réalisateurs ayant dirigé la version française originale du film. 

Télécharger le programme complet du festival ici

on vous ment3

lignerouge

Informations pratiques 

Ciné Mourguet, 15 rue Deshay, 69 110 Sainte-Foy-lès-Lyon
Bus C19 – Arrêt Ste Foy Mairie, Bus 49 – Arrêt Ste Foy Châtelain (à 10 minutes de Perrache ou Francheville Taffignon)
Bus 90 – Arrêt Ste Foy Châtelain (à 30 minutes de Gare de Vaise)

Le site du Ciné Mourguet :  http://www.cinemourguet.com
Le site du festival :  http://onvousment.fr

lignerouge

Vampires0 

Vampires en toute intimité

Réalisé par Taika Waititi et Jemaine Clement
Nouvelle-Zélande / 2015, 87′
Version Française Originale écrite et dirigée par Nicolas Charlet & Bruno Lavaine
Voix françaises : Fred Testot, Nicolas et Bruno, Alexandre Astier, Zabou Breitman …..

Présenté par Nicolas & Bruno

lignerouge

Synopsis

Comment fait-on quand on est vampires depuis des siècles et qu’on doit discrètement vivre en coloc en 2015 dans la banlieue de Limoges ?
C’est ce que nous propose de découvrir une équipe de documentaire, en partageant l’intimité d’une bande de potes suceurs de sang ! Geoffroy, Miguel, Aymeric et Bernard nous ouvrent les portes de leur cœur et celle de leur quotidien un tout petit peu complexe. Comment organiser les tours de vaisselles sur 5 siècles ? Comment rentrer en boîte de nuit en redingote et chemise à jabot ? La vie éternelle, est-ce vraiment si cool ? Doit-on forcément traiter son esclave comme un esclave ? Un humain peut-il aussi être un ami et pas un dîner ? Comment éteindre un pote vampire qui a pris feu sans extincteur ? Comment dévorer une fille sans lui faire passer une trop mauvaise soirée quand même ? Comment se retenir de casser la figure à JC, apprenti vampire super sympa mais super pas discret ? Autant de questions auxquelles ils n’ont pas forcément les bonnes réponses !

Voir la bande annonce

lignerouge

A propos du film

Les deux réalisateurs sont les acteurs principaux de Vampires en toute intimités. Ils ont également écrit le scénario du film et travaillé sur sa production (Jemaine Clement en tant que coproducteur et Taika Waititi en tant que producteur).
Les bars et discothèques dans lesquelles les vampires se rendent sont réels et se situent autour de Courtenay Place, à Wellington.
Vampires en toute intimités est disponible depuis le 15 octobre 2015 en e-Cinéma sur la majorité des services de vidéo à la demande.
Vampires
lignerouge

Nicolas et Bruno 

Spécialistes du détournements d’images (Message à caractère informatif, À la recherche de l’UltraSex) et des adaptations personnelles (99 Francs, Le Bureau), Bruno Lavaine et Nicolas Charlet forment un tandem à part dans le paysage cinématographique français avec un univers déjanté bien à eux. Déjà réalisateurs de La Personne aux deux personnes, comédie à deux voix avec Alain Chabat et Daniel Auteuil, et du Grand Méchant Loup avec Benoît Poelvoorde, Kad Merad et Fred Testot entre autres, ils dépoussièrent aujourd’hui les films de vampires en réalisant la version française de  Vampires en toute intimité.

lignerouge

Le mot de Nicolas et Bruno

« Avant de partir en studio, on a travaillé pendant 3 mois ! On a tout réécrit.
Ensuite, sur notre Avid, on a enregistré nous-mêmes toutes les voix de tous les personnages pour expérimenter en direct les dialogues, le rythme et la “musique” de ce presque nouveau film. C’était passionnant. Cette étape de maquette est totalement atypique en doublage, c’est un énorme boulot, mais elle a été ultra précieuse pour réussir cet exercice inédit ! On ne le regrette pas une seconde !
Le casting et la direction des enregistrements ont aussi été l’occasion de personnaliser le film à notre idée. On avait envie de faire appel à des comédiens renommés qu’on adore, ce qui ne se fait plus trop aujourd’hui pour le doublage d’acteurs à l’écran. Fred Testot, Alexandre Astier, Bruno Salomone, Zabou Breitman, Julie Ferrier, Jérémie Elkaïm ont tous adoré le film au-delà de nos espérances et s’y sont lancés avec la générosité qu’on leur connait ! Les séances en studio, auxquelles on s’est joints derrière le micro, ont été un vrai régal, chacun apportant sa touche de folie à son personnage. Là encore, l’idée était de prendre plus de temps en studio (puis au mix) que sur un doublage classique, pour chercher les bonnes tessitures, trouver le ton juste, ajuster les dialogues. Beaucoup de travail, beaucoup de rires, un vrai luxe !
Au final, cette carte blanche nous a permis de faire un truc assez inédit, ce qu’on pourrait appeler une V.F.O., une « Version Française Originale » ! On a adoré !
“Une Version Française Originale” ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s