A la une

Appel à film pour le festival du film jeune de Lyon

En septembre prochain se tiendra la première édition du festival du film jeune de Lyon (Lyf).  Cette manifestation faite par les jeunes, pour les jeunes mais également pour les plus âgés a pour objectif de mettre en valeur la production des  jeunes cinéastes et vidéastes lyonnais.

Le festival du film jeune de Lyon se déroulera du 15 septembre au 1er octobre 2016 sur toute la ville de Lyon (La MJC Presqu’île Confluence, La Manufacture des Tabacs, Le lycée public de Saint-Just, Le lycée La Martinière Monplaisir). La conférence de presse d’ouverture et la cérémonie de clôture auront lieu au cinéma Comoedia.

Le festival proposera des conférences centrées autour du cinéma, mais aura comme point d’orgue la compétition de films de jeune. Les productions présentées peuvent tant être des courts-métrages, que des vidéos, que des films d’animations, que des clips, etc … Ils peuvent avoir été réalisés dans ou hors le cadre scolaire ou universitaire. Seule contrainte votre production doit durer si possible moins de 10 minutes (au grand maximum 15).lignerouge

Le festival vient de lancer son appel  à candidatures. Vous avez moins de 25 ans, vous êtes lycéen ou étudiant, vous avez réalisé un film ou vous vous sentez l’âme d’un réalisateur, téléchargez ici le formulaire d’inscription et retournez-le rempli par mail à candidatures@lyonyoungfilmfest.fr avant le 31 août 2016, minuit.

Postez votre production sur une plateforme de type Google Drive, Dropbox ou WeTransfer et mentionnez le lien de téléchargement dans le mail.

La sélection sera dévoilée début septembre.lignerouge

Lyf

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s